Clavier MacBook pro

stiky56

Membre confirmé
28 Janvier 2011
28
1
Bonjour à tous ! :)

Voilà mes interrogations.

Je suis actuellement au Pérou, pour encore quelques mois et j'ai pour projet d'acheter un MacBook pro 17" de dernière génération (Beaucoup moins chère ici).

Or, c'est un clavier QWERTY et j'aimerais le changer en AZERTY.
J'ai donc été sur le net, et il me suffit de changer de place aux touches.
De plus, je possède un MacBook air 11" de 2010 et si besoin est, je peux lui prendre des touches ?

Mes questions sont donc les suivantes :

- Il n'y aura pas de soucis si, une fois revenu en France, j'achète une prise MacSafe française ?
- Comment faire passer le clavier de QWERTY à AZERTY (Via les préférences système ?) Je n'ai pour l'heure pas trouvé la solution !
- La changement de touches est une bonne idée ? Il n'y aura pas de soucis ?

J'ai d'abord farfouillé sur Google afin d'avoir réponse à mes question, mes rien ! (Ou alors je n'ai rien compris !)

Merci d'avance !
Steven

Je ne sais pas quels sont les claviers QWERTY péruviens mais s'ils sont hérités des QWERTY US (en opposition aux QWERTY UK) avec leur touche Entrée sous forme de barre, tu vas rencontrer un problème pour poitionner tes touches (voir le nombre de touche au dessus de la barre espace, etc.)

il est possible d'intervertir les touches d'un QWERTY en AZERTY, mais certaines touches seront manquantes (notamment les accents). autre solution: changement de clavier simple:

http://esimport.fr/tuto/demontage-clavier-seul-macbook-pro-unibody-13-a1278/

8-CLAVIER-ET-LE-BACK-LIGHT-1024x682.jpg

Dernière édition:
Je suis actuellement au Pérou, pour encore quelques mois et j'ai pour projet d'acheter un MacBook pro 17" de dernière génération (Beaucoup moins chère ici).
Steven

Qu'est-ce tu entends par beaucoup moins cher ?

Parce que racheter un adaptateur secteur et te prendre le choux pour réadapter le clavier, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Merci de vos réponses !

En ce qui concerne le manque de touche, ce n'est pas un problème je pense car je pensais prendre des touches sur mon MacBook Air Français, cela fonctionnera ?
Ensuite d'après mon souvenir, la touche "entré" est bien comme la notre !
Mais en ce qui concerne le changement complet de clavier... Je pense être vraiment trop gauche pour le faire !!!!

@Bambouille : J'entend par beaucoup moins chère qu'il est à 2300 US$ soit 1820€ !!!
Après, une prise MacSafe, ça ne coute pas si chère ? Dans les 100€ j'imagine ?

Et pour le changement de clavier, comment cela ce passe ? (Dans les préférences système ?) j'ai farfouillé un peux et je n'ai rien trouvé !

Merci à vous!

Merci de vos réponses !

En ce qui concerne le manque de touche, ce n'est pas un problème je pense car je pensais prendre des touches sur mon MacBook Air Français, cela fonctionnera ?
Ensuite d'après mon souvenir, la touche "entré" est bien comme la notre !
Mais en ce qui concerne le changement complet de clavier... Je pense être vraiment trop gauche pour le faire !!!!

@Bambouille : J'entend par beaucoup moins chère qu'il est à 2300 US$ soit 1820€ !!!
Après, une prise MacSafe, ça ne coute pas si chère ? Dans les 100€ j'imagine ?

Et pour le changement de clavier, comment cela ce passe ? (Dans les préférences système ?) j'ai farfouillé un peux et je n'ai rien trouvé !

Merci à vous!

Bonsoir,
Pour changer de clavier tu dois regarder dans préférences systeme puis dans clavier ou langue je ne sais plus.

Bon courage pour t'amuser à taper en Azerty alors que tu vois du QWERTY ;) perso je m'y suis habitué et tous mes claviers le sont aujourd'hui soit iPad, iPhone, BlackBerry, MacBook pro et macpro au bureau.

Merci à vous tous !

C'est donc décidé, je vais intervertir les touches du mac pour en faire un AZERTY et ajouter les touches manquantes tel que les accents etc... de mon MacBook Air actuel.

Si quelqu'un a un petit lien de tuto pour changer les touches (Pas en vidéos !) et les préférences clavier, je ne suis pas contre :up:

Steven

Bonjour,

en ce qui concerne le changement logiciel de QWERTY vers AZERTY, c'est assez simple il me semble en allant dans Menu Pomme-->Préférences Système-->Icone Langues et Textes et rubrique Méthode de Saisie.

En ce qui concerne le clavier physique, si tu achètes ton ordi directement chez Apple, n'as tu pas l'option de demander un clavier AZERTY au pérou au lieu du QWERTY ?

@+

mesh

Merci encore de vos réponses !!!

Pour le MacSafe, je vais le prendre d'occasion, pas con, je n'y avais pas pensé !!!!!
Je n'achète pas le PC chez Apple mais dans un magasin, sur Lima, donc pas le choix de clavier !
J'ai bien regardé, et il y-a relativement peux de touches à changer !

En tout cas, la touche entrée sera différente... Mais après, oui, ça peut être une solution, et tu peux changer les touches, tu auras à changer tous les chiffres et les touches avec les accents, et après deux trois touches à bouger, genre le Q, W, M...
Sinon, je vais dire un truc complètement con peut-être, mais pourquoi racheter un magsafe ??? Pourquoi ne pas simplement changer la tête, ou bien utiliser la rallonge que tu as sûrement eue avec le magsafe de ton macbook air ?
Les adaptateurs convertissent automatiquement le courant, si je ne rappelle bien. en tout cas, mon ipod acheté aux US, j'ai juste changé la tête, et c'était tout bon.