Clavier MacBookPro 17 et MightyMouse

Ouaibou

Membre confirmé
1 Novembre 2006
47
1
www.elaunira.com
Bonsoir,

Je permet de poster un petit message pour vous demander si vous aussi vous avez le même "problème". Je viens d'acquérir un macbook pro 17 core2duo, et une souris mightyMouse sans fil. Tout fonctionne à la perfection, mais j'ai tout de même deux petits problèmes qui m'agacent :

Lorsque j'appuie sur la barre d'espace du clavier au lieu de faire le même bruit que les autres boutons, on entend un grincement : un peu comme une poignet de porte mal huilée (avec un son un peu moins fort :)). Certes c'est du titillage, mais ç'est agaçant, et je voulais donc savoir si vous aussi vous entendez cela ?

Mon autre soucis concerne la mightyMouse : j'ai énormément de mal à réaliser un clic droit. Au début je me suis, ç'est ma faute, je dois pas savoir cliquer : je vais apprendre ! Mais non ! ça me paraît impossible !

Une petite image pour illustrer mon problème :

mightymouse.png
mightymouse.png


La zone bleu est censée représenter selon moi (et j'aimerai bien avoir votre avis :)) la zone dans laquelle notre majeur peut appuyer pour effectuer un clic droit. La zone rouge représente la zone dans laquelle mon majeur doit appuyer pour être certains que le clic droit s'effectue.

D'après votre expérience, et les heureux possesseurs de MightyMouse, cela est-il normal ? Es-ce que je dois prendre des cours de clics droits, ou bien retourner voir mon revendeur apple ?

Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront le temps de lire ce message et d'exposer leur avis.

Cordialement,
Laurent
 
pour le clavier je n'ai ce probleme ma touche espace fais le même bruit que les autres (c'est a dire quasiment pas)

quant à la mighty mouse bluetooth j'en ai eu d'assez mauvais échos ; capteur bcp moins précis que la filaire et pas fiable et surtout très chère (le copain l'a revoyée)
 
j'ai une mighty mouse bluetooth et j'en suis très content pour ma part ;)

par contre le clic dorit pour ma part est bien précis et occ toute ta zone bleue ;)

elle est juste un peu mois précise par contre quand je joue a call of duty au niveau du clic droit :hein:
 
salut
en fait pour la mighty mouse pour le clic droit tu ne dois avoir poser sur la souris que le majeur; aucun doigt ne doit toucher le coté gauche
 
Merci pour vos réponses. Je penses que je vais aller voir mon revendeur, quitte passer pour un abruti du mulot :p

Sinon pour répondre à tonio08, étant droitier, j'ai le pouce sur le côté gauche, l'index sur le bouton gauche, le majeur sur le bouton droit, et l'annulaire ainsi que l'auriculaire sur le bouton droit. Bref comme un utilisateur normal me semble t'il.
Cependant si j'utilise l'index et le majeur pour effectuer un clic droit, ça a l'air de beaucoup mieux fonctionner. De là, j'en déduis que ça vient d'un problème de répartition. Mais bon, si je dois faire un aller-retour avec mon index à chaque fois que je veux faire un clic droit.... dans les jeux ç'est pas l'idéal...
 
ça y est, ma barre d'espace "couine" à chaques frappes après 1 mois d'utilisation:mad: c'est super agaçant je n'entends plus que ça maintenant! que faire:sick: ?? SAV ?
 
Sans etre… encore sur MBP (17" :eek:), j'ai eu, sur le MacBook, une touche qui couinais (une des touches de son), et depuis, plus rien. C'est sur, que les claviers sont de plus en plus silencieux, et que le moindre bruit agace :D