Clavier maitre et QT...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Bijeur li zonfon!
Y faut quoi pour pouvoir brancher un clavier maitre (Roland PC-180A) sur un G4? Juste une interface MIDI? Et une fois branché, on peut jouer sur cubase avec QT4? Parce que pour le moment, je me contente de poser des notes avec le crayon...
rolleyes.gif

Merci d'avance...
A+

[20 octobre 2001 : message édité par Muludovski]
 
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est s'il y'a des marques qui vous ont posé probleme, où s'il y'en a qui sont moins problemogènes que d'autres...
Au fait, vous la connaissez celle là?
Walaaaa...
A+

[20 octobre 2001 : message édité par Muludovski]
 
'jour !

Ca y est il devient fou il se répond frénétiquement à lui même !
grin.gif
Bon, en tout cas je sais que Midiman ça marche très bien, par contre l'interface dont tu as mis le lien fonctionne sur port série, port que tu n'as pas sur ton G4. Il te faut une interface USB.

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Midiman ça marche très bien, par contre l'interface dont tu as mis le lien fonctionne sur port série, port que tu n'as pas sur ton G4. Il te faut une interface USB.<HR></BLOCKQUOTE>
Pour le prix, c'est parfois plus avantageux d'investir dans un convertisseur USB---&gt;série que d'être obligé de choisir une interface Midi USB, mais dans le cas du Midiman, je crois que ça ne marche pas bien malheureusement.

[21 octobre 2001 : message édité par MarcMame]
 


[21 octobre 2001 : message édité par MarcMame]
 
j'en ai une interface midi comme celle ci et je confirme que c'est bien sur un port série moi je n'en ai plus l'utilité avec mon Icebook alors si tu veux je te la vend...
wink.gif