Clavier maitre reconnu, aucun son sur Logic et Garage.

Meyku

Membre confirmé
3 Mars 2011
15
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un clavier M audio 49 notes, Quand je le branche garage band me dit que il le reconnait, dans mes utilitaires sur la configuration audio et midi, je vois mon clavier apparaitre, De plus mon clavier s'allume bien etc etc .. Pourtant aucun son, ni sur garage band ni sur Logic pro ..
 
Pourtant aucun son, ni sur garage band ni sur Logic pro ..

Vu comment tu nous expose la chose, on ignore tout de ta configuration à part un clavier M Audio 49 notes!
Est-ce un modèle Radium ou Axiom par exemple ? Quelle est ta carte-son, interne ou externe ? Beaucoup de choses peuvent influer sur ton problème et il n'y a que toi qui est devant ta Configuration car nous ne pouvons là voir et ne savons pas en quoi elle consiste .
C'est certainement très simple comme solution mais trop vague en indication d'environnement de travail .
 
UN clavier maître n'émet aucun son.
Il faut que dans logic ou Garage tu ouvres un instrument logiciel.
Est-ce que tu as fait cette manip ?
 
Oui Bien sur.

J'imagine que ta piste est pas sur mute non plus (?)

Sinon as-tu essayé d'enregistrer une piste ? histoire de voir si tes données midi/ tes notes "rentrent" dans le logiciel ? Tu as peut-être un problème audio plutôt que midi ?
 
Est-ce que quand tu crées une piste dans Logic c'est bien une piste instrument logiciel et non pas midi externe ?
ESt ce que tu as un instrument dans le Mac en stand alone pour pouvoir tester en dehors de Logic ?
 
Qu'est qu'un instrument en Stand Alone ?

C'est à dire que tu ouvres l'Instrument Virtuel seul et sans passer par l'hébergement en mode Plug-in depuis un séquenceur .
Par exemple MASSIVE de Native Instruments peut s'ouvrir tout seul afin d'en jouer comme d'un Instrument , tout seul sur ton ordinateur . C'est bien sûr un exemple mais peut servir à tester si cela vient de ton câble ou de ta configuration .
 
Merci d'avoir répondu :)

Je suis frustré,il est tard et je suis inspiré masi ce fichu clavier ne crache pas un son. Que veux tu dire par " l'hébergement en mode Plug-in depuis un séquenceur " ? ( je ne connais rien de tout sa ) Comment je fais alors pour utiliser un instrument stand alone ?

Sur un autre forum on ma parler de peut etre un probleme de canal..
 
On va faire plus simple. Est-ce qu'en dehors de Logic ou Garage tu as un instrument virtuel installé que tu peux jouer indépendamment du séquenceur ? C'est çà un stand alone
 
Ah oui, OK mais tu ne peux les ouvrir qu'à l'intérieur de LOGIC et pas en mode Stand Alone comme l'on essaie de t'expliquer, c'est à dire tout seul sans l'aide d'aucune autre Application .
Comme tu débutes, je présume que tu ne possèdes que LOGIC et son arsenal déjà bien fourni et que tu n'as pas d'autres Instruments pour l'instant ?