je sais pas si c'est lié mais je sais que sur mon powerbook les touche ver num et caplock ne s'allume plus quelque fois et mes usb ne répondent plus de temps en temps
y'a pas mal de soucis de materiel mal géré sous leopard
perso j'ai reinstaller tiger et mise a jour pour passer a leopard et depuis hier soir pas de soucis pour l'instant
je vais évité de faire la MAJ 10.5.1 pour voir si c'est pas elle qui fait buggé la bête
bon courage
edit: ah oui j'ai oublié, une collègue est aussi sur macbook sous leopard et elle me disait que son clavier ne répondait plus des fois donc a priori ca vient vraiment de leopard qui n'est pas trop stable pour l'instant
Ce n'est pas la 10.5.1 qui est en cause
Encore une fois une telle MAJ du système doit-être faite particulièrement :
Pas directement avec le menu pomme "MAJ de logiciel"
Me demander pas pourquoi, c'est juste qu'à force de lire les posts ici j'ai pu constater que si dans 60/70% des cas cela se passe bien, il reste 40/30% ou il y a problème
Aussi bien pour la 10.4.11 que pour la 10.5.1 je préconise la méthode suivante, et c'est pas faute de l'avoir déjà dit
1 - Une sauvegarde préalable (clone ou autre
)
2 - Chargement depuis le site Apple de la MAJ qu'a des couettes
3 - Une réparation des autorisations
4 - Quit de toutes les Applications sauf le Finder
5 - Installation de la MAJ
6 - Après redémarrage réparation des autorisations à nouveau
Tout autre manière de faire vous expose à tomber dans les 30/40% d'installations à problèmes soit grosso modo une chance sur 3
Ce qui est curieux c'est qu'en respectant cette manière de faire je n'arrive pas à avoir les problèmes rencontrés et exposés sur le forum
C'est vous qui voyez
Mes machines tournent sans problèmes et à part les quelques bugs de Leopard, signalés par ailleurs, ça roule pour moi