iMac clavier qui marche mal

benoumac

Membre confirmé
19 Février 2012
38
0
Bonjour,

J'ai un Imac de 2011 avec Sierra 10.12.6 avec clavier sans fil d'origine dans lequel je mets des piles tous les trois ou quatre mois.

Seulement là, ça fait deux fois en deux semaines que mon clavier s'éteint d'un coup et ne veut pas se relancer. J'ai changé les piles, mais pareil, il était toujours indétectable. En plus il se bloque après avoir été en veille donc, quand je relance le pc, le clavier ne réagit plus donc je peux pas déverrouiller ma session, donc je peux pas activer et réactiver le bluetooth ou ce genre de chose.

La seule solution c'est de redémarrer le pc de force et là par contre, ensuite, le clavier refonctionne, pour une raison que j'ignore puisque je ne change rien.

Bref, ma question est simple : d'après vous, est ce possible que mon clavier soit en train de rendre l'âme ? Est ce que cela vaudrait la peine que je me rachète un clavier ? Ou pourrait il y avoir une autre explication ?

Par avance merci pour votre réponse.

A+
 
Bonjour,

J'ai un Imac de 2011 avec Sierra 10.12.6
Pourquoi être resté sous Sierra et pas passé à High Sierra ?


Bref, ma question est simple : d'après vous, est ce possible que mon clavier soit en train de rendre l'âme ? Est ce que cela vaudrait la peine que je me rachète un clavier ? Ou pourrait il y avoir une autre explication ?
Teste un autre câble USB et un autre port USB de ton iMac.

Tu peux aussi faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).