clavier US au démarrage

Ulysse77

Membre confirmé
10 Novembre 2011
14
0
Bonjour,
Après être passé de l'ancien FileVault au nouveau à chaque démarrage mon clavier sans fil est US (je n'ai d'ailleurs que ça dans le bandeau supérieur de l'écran). Tout redevient normal dès que l'ordinateur est ouvert (Mac OS X 10.7.4).
Que puis-je faire pour retrouver un clavier français au démarrage ?
Merci.

Tu dois pouvoir le changer en relançant l'assistant d'installation jusqu'au moment où tu choisis le clavier.

Dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo "/System/Library/CoreServices/Setup Assistant.app/Contents/MacOS/Setup Assistant"

Bonjour Bompi El Moderator,

voici ce que j’ai essayé sans succès,

«Macintosh HD ; Previous Systems ; 2009-06-22_0628 ; Système ; Bibliothèque ; CoreServices» ; et après (Setup Assistant.app/Contents/MacOS/Setup Assistant) terminé.
il y a, dans CoreServices un «Assistant réglages», mais qui n’ouvre rien au contraire il ferme Pages et Safari.
je ne trouve pas «Setup Assistant.app».

j’ai aussi : « Macintosh HD ; Système ; Bibliothèque ; CoreServices» ; Assistant réglages.app» et ça ne va pas plus loin.

désolé.

mais je vais continuer à chercher dans cette voie.

merci

Sinon, voici la recette Apple : http://support.apple.com/kb/HT4099?viewlocale=fr_FR

D'après ce que j'ai compris c'est seulement à la saisie du mot de passe qu'on a obligatoirement un clavier qwerty avec FileVault 2 de Lion,

et si tu as un clavier qwerty au lancement du Mac, ce doit être dû aux hasards de ta migration.

Merci FrançoisMagG, j'ai suivi scrupuleusement la recette d'Apple et c'est dans le §7 qu'i y avait la solution. C'est à l'ouverture, lorsqu'apparaît le nom du clavier, qu'il faut choisir la langue souhaitée. Maintenant il est French … et tout va bien.
Merci beaucoup, ainsi qu'à bompi, d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon pb.
Bonne journée.