Clavier virtuel iPhone pas pratique

FilouMac

Membre enregistré
23 Juillet 2008
9
0
63
Le clavier virtuel de l'iPhone 3G est absolument une catastrophe pour rédiger un texte quelconque. Une fois sur deux c'est la mauvaise lettre qui est sélectionnée, même avec des petits doigts.
Pensez à des touches de lettres plus larges, ce qui doit être facile, du fait que tout est du soft.
Je pense que Apple doit être plus à l'écoute de ses utilisateurs pour pas que ses produits deviennent des flops.
Inovation oui, mais pas n'importe comment.

je ne comprends pas trop, mais moi, avec mes gros doigt, j'arrive à envoyer des sms ou des emails sans trop de difficultés.
Effectivement, les premieres fois, j'ai du faire attention et assez minutieux, mais je trouve que l'apprentissage de ce clavier est rapide...

Maintenant, j'envoie des sms alors qu'avec mon ancien téléphone "standard", je n'envoyais aucun sms : trop chiant à taper...

Reessaye encore en faisant attention et avec u peu d'entrainement, ça devrait le faire :up:

Je n'ai pas l'impression que l'iPhone devienne un flop. :siffle:

Le clavier tactile nécessite un certain apprentissage, une astuce ne tape pas trop vite, la lettre touchée s'affiche, si ce n'est pas la bonne fait glisser ton doigt sur la bonne avant de le relever. :)

c'est sur que cela pourrait être mieux (je ne sais pas trop si c est vraiment satisfaisant chez les concurrents) mais il y a aussi une question d'habitude a prendre...le basculement du clavier pourrait aider pour les gros doigts ;)

Les avis comme toujours sont partagés... je trouve ce clavier virtuel très pratique... comme le dit apple, il faut faire confiance au correcteur qui corrige les erreurs 3 fois sur 4...
Par comparaison c'est des milliers de fois mieux que le système de reconnaissance d'écriture martienne des Palm, et quel bonheur de n'avoir ni stylet ni clavier réel mochissime et pas forcément plus pratique...

Donc question d'entrainement, mais on peut taper assez vite avec l'iphone.

ça fait une semaine que je l'ai et je commence à taper à 2 mains mes sms et mails :cool:
et pourtant, je ne suis pas un accro des sms et mails...

Les claviers réels sont peut-être moche (question de goût), mais ils sont certainement très pratiques, notamment sur Palm ou Blackberry. Alors, Apple ne pourrait-il pas combiner le meilleur des deux mondes, avec un clavier coulissant sur le côté, comme ceux de certains HTC et Nokia ?

Je regrette surtout qu'on n'ai pas un clavier de téléphone virtuel, avec les 9 touches, et un système T 9. J'avais avant un SPV M 650 et j'utilisais ce clavier virtuel tactile, et je tapais les sms beaucoup plus vite que maintenant.

Ou autre solution: permettre l'usage du clavier en mode paysage, permettrait d'augmenter la taille des touches. Espérons que Apple fasse cette mise à jour... et on approchera la perfection !

C'est vrai que c'est moins pratique qu'un clavier physique quand on en a pris l'habitude.
Je vois ma copine qui tape ses sms en 20 secondes.

Par contre, je trouve que la correction automatique est très bonne.
Je tape des textes assez vide (avec les 2 pouces), je tape de temps en temps sur les mauvaises lettres mais c'est corrigé automatiquement.

Reste un petit apprentissage du dictionnaire à faire .... et oui en français le mot "y" existe, merci de ne pas me proposer le mot "york" petit iphone :)

J'ai eu beaucoup de mal au début pour m'habituer à la frappe sur le clavier tactile mais c'est vrai que la correction automatique sur l'iPhone est très très pratique. On fini par taper sans trop regarder très en confiance.
Cela dit, pour des choses qui ne sont pas dans le dictionnaire, comme quand on doit taper un long login par exemple, ou son adresse, ça n'est pas toujours évident. Ca m'a amené d'ailleurs à me lancer dans le développement d'application iPhone pour faire une application palliant ce problème.
Si vous rencontrez le même problème et que cela peut vous aider aussi, elle est disponible à cet emplacement: [FONT=&quot]http://itunes.apple.com/fr/app/speedy-web-in-the-pocket/id459001591?mt=8[/FONT]

Venant d'une longue succession de blackberry, je dois reconnaitre que le clavier de l'iphone n'est pas top pour taper des romans, mais, pour un tactile, je le trouve assez réussi

Si vous rencontrez le même problème et que cela peut vous aider aussi, elle est disponible à cet emplacement: [FONT=&quot]http://itunes.apple.com/fr/app/speedy-web-in-the-pocket/id459001591?mt=8[/FONT]

Ton application a l'air pas mal. Malheureusement, la description sur iTune est très incomplète. Et on peut y lire la mention :
Âge minimum pour télécharger cette application : 17 ans.
Fréquentes/Intenses scènes à caractère sexuel ou de nudité
Rares/ légères scènes de consommation ou de référence à l’alcool, au tabac ou à la drogue​

etc. Peut-être parce que le Web est comme ça.

Il manque aussi des commentaires d'acheteurs.

Bref, je te recommanderais d'améliorer maintenant ta stratégie marketing.
Pourquoi ne pas offrir un certain nombre d'exemplaires, afin d'avoir des commentaires ?
Mac G fait ça régulièrement (le week-end). Mais je suis prêt à la tester également, même si je ne sais pas exactement comment elle fonctionne. Je m'engagerais à faire une appréciation documentée.

Le clavier virtuel de l'iPhone 3G est absolument une catastrophe pour rédiger un texte quelconque......
Je pense que Apple doit être plus à l'écoute de ses utilisateurs pour pas que ses produits deviennent des flops.
Inovation oui, mais pas n'importe comment.

Et ben dis donc... il te faudra du chemin avant que l'iPhone ne deviennent "un flop"... C'est plutôt le chemin inverse depuis 4 ans et demi...
Si cela ne te convient pas, cela à l'air de convenir à la majorité de la population mondiale...

Achète toi un clavier physique...

Ton application a l'air pas mal. Malheureusement, la description sur iTune est très incomplète. Et on peut y lire la mention :
Âge minimum pour télécharger cette application : 17 ans.
Fréquentes/Intenses scènes à caractère sexuel ou de nudité
Rares/ légères scènes de consommation ou de référence à l’alcool, au tabac ou à la drogue​
etc. Peut-être parce que le Web est comme ça.

Oui, si tu regardes bien il y a le même genre de recommandations pour des softs comme Opéra :-) La faute au Web...

Il manque aussi des commentaires d'acheteurs.
Oui, je viens de diffuser l'appli après l'avoir longuement utilisée pour moi-même.

Bref, je te recommanderais d'améliorer maintenant ta stratégie marketing.
Pourquoi ne pas offrir un certain nombre d'exemplaires, afin d'avoir des commentaires ?
Mac G fait ça régulièrement (le week-end). Mais je suis prêt à la tester également, même si je ne sais pas exactement comment elle fonctionne. Je m'engagerais à faire une appréciation documentée.
Stratégie marketing en cours :-)
Je prévois effectivement de diffuser des licences, mais n'en ayant pas beaucoup sous la main, je suis encore en train de chercher vers qui il est opportun de les diffuser (forums, presse, concours, amis, beta-testeurs, ...).

Dernière édition: