Clavier visuel pour taper mot de passe ouverture de session

Vavale

Membre confirmé
15 Juillet 2010
43
6
30
Bonjour à tous !

J’aimerais savoir s’il y a un moyen d’afficher le clavier visuel d’OS X Lion lorsque l’écran d’ouverture de session s’affiche. En effet, mon Mac a déjà pu être en proie à des paires d’yeux indiscrets, et je voudrais vraiment pouvoir verrouiller mon ordinateur. Quitte à bidouiller, je m’en moque – même si je n’y connais rien… –, mais il faut absolument que je puisse sécuriser mes données.
Cette absence de clavier visuel m’étonne autant qu’elle m’embarrasse, il faudrait vraiment qu’Apple revienne là-dessus, mais ça m’étonnerait que les développeurs s’y attardent.

Merci d’avance de vos réponses.

Pourquoi ne pas prendre un outil de reconnaissance d'empreinte digitale ?

Je ne comprends pas cette histoire de clavier visuel ?
L'écran des Mac ne sont pas tactil à ce que je sache ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Je ne comprends pas cette histoire de clavier visuel ?
L'écran des Mac ne sont pas tactil à ce que je sache ? Ou alors j'ai loupé un truc ?
Sur la site de la banque postale tu as ce pavé/clavier visuel et tu cliques sur les chiffres avec la souris.
A chaque connexion les chiffres occupent des cases différentes.

Je pense que c'est de ça dont Vavale parle.

Tout d’abord merci pour vos interventions rapides.
Le problème, bompi, c’est que j’aurais du mal à utiliser un accessoire pareil, car j’ai une mobilité extrêmement réduite des bras. =/

J’avoue que je n’avais pas pensé à expliquer ce qu’est le clavier visuel, désolée. C’est tout simplement ce qui s’appelle le visualiseur de clavier sur OS X. Les touches du clavier s’affichent à l’écran, et il suffit ensuite de cliquer dessus pour écrire. Voilà une petite capture :

24x1g2a.png

Bonjour à tous !

J’aimerais savoir s’il y a un moyen d’afficher le clavier visuel d’OS X Lion lorsque l’écran d’ouverture de session s’affiche. En effet, mon Mac a déjà pu être en proie à des paires d’yeux indiscrets, et je voudrais vraiment pouvoir verrouiller mon ordinateur. Quitte à bidouiller, je m’en moque – même si je n’y connais rien… –, mais il faut absolument que je puisse sécuriser mes données.
Cette absence de clavier visuel m’étonne autant qu’elle m’embarrasse, il faudrait vraiment qu’Apple revienne là-dessus, mais ça m’étonnerait que les développeurs s’y attardent.

Merci d’avance de vos réponses.
Bonjour, je sais que ça existe sur PC avec Windows, Apple néglige les handicapés. A l'ouverture de session on clique sur le logo accessibilité handicapé et le clavier visuel apparait comme par magie, ce qui permet de taper le mot de passe ! Ca manque cruellement sur mac.

Dernière édition:
Rien n'a changé depuis ! ! !
Eh bien si tu as une solution, car relis bien la question posée et la demande. ;)

A l'ouverture d'une session, c'est un écran unique avec une ou plusieurs icônes s'il y a plusieurs sessions avec une fenêtre qui ne laisse que la possibilité que de taper le mot de passe.

Donc le système n'étant pas encore en place pour une seule des sessions, comment fait-on pour afficher le clavier virtuel ?

Par contre, c'est tout à fait possible une fois le système chargé de lancer un script avec Automator, mais ce n'est pas ce que veut le demandeur.
je sais que ça existe sur PC avec Windows
Ah bon, et comment ça se passe avec une session si là aussi le système n'est pas encore complètement chargé ?

Je sais que tu utilises ceci KeyStrokes mais voilà, si on lit la ligne en rouge et l'explication... http://www.assistiveware.com/fr/produit/keystrokes/a-propos ...ce n'est pas du fait d'Apple.