clé usb avec annonce " fichier introuvable "

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
Bonjour , ma clé usb 128 mb n'arrive plus à charger de documents pdf ; une autre clé y arrive , elle . La première est-elle hs ? Y a-t-il un remède ? merci .

et l'ordi me rétorque immédiatement " fichier introuvable " , alors qu'il le trouve très bien si j'utilise une autre clé usb .

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

ps : ta photo est contractuelle ? Si oui : belle et intelligente ...j'épouse +++ ( je ne suis guère beau , informatiquement nullissime , et pas très riche ) .

---------- Nouveau message ajouté à 18h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

j'ai vérifié , j'arrive à lire les anciens fichiers qui sont dessus : que dois-je en conclure , merci .

D'abord, il s'agit d'une photo d'Emma Roberts...
Ensuite, il reste Meetic et autre assimilé...

Maintenant, pourrais-tu nous faire un screenshot de ce que tu vois sur ta clé au niveau du Finder ?
Car ce que tu dis est assez confus...

• J’aime
Réactions: Powerdom
je trouve les noms des fichiers qui sont dans la clé , qui ont été chargés il y a longtemps , et je peux extraire chacun de ces fichiers PDF ; je n'arrive plus à écrire de nouveaux fichiers sur cette clé , je ne peux pas t'en dire plus !

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

et il y a une annonce "fichier introuvable " , mon screenshot est trop volumineux !

Moi, je serais toi, je commencerais par récupérer tout ce que tu peux récupérer sur cette clé, puis le la formaterais.

Ces fichiers "chargés il y a longtemps", ils ne l'auraient pas été depuis un PC, par hasard ?

L'annonce "fichier introuvable", tu l'as dans quelle circonstance ?

@ Larme : tu devrais essayer comme avatar une photo de Pauline Carton vers la fin de sa carrière, ça t'éviterait certaines sollicitations :siffle: :D :D

avec les dates , tout vient d'un imac ou d'un mini ; comment fais-je pour sauvegarder sur un dd externe ? Je tire l'icône de la clé sur l'icône du dd externe qui est sur le bureau , ou il faut faire fichier par fichier ?Et ensuite pour formater , je fais quoi ? :eek:

avec les dates , tout vient d'un imac ou d'un mini ; comment fais-je pour sauvegarder sur un dd externe ? Je tire l'icône de la clé sur l'icône du dd externe qui est sur le bureau , ou il faut faire fichier par fichier ?Et ensuite pour formater , je fais quoi ? :eek:

Tu montes ta clé sur le bureau, tu double-cliques dessus, puis, une fois la fenêtre ouverte, "pomme = A", et tu glisses le tout sur le dossier où tu veux que ça vienne se ranger.

Ensuite, pour formater, tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionne ta clé et, dans l'onglet "effacer", tu la formates.

Cmd + A
Y'a deux touches, une erreur de frappe de Pascal 77.
Ça a pour effet de tout sélectionner.
Note que Pomme, c'est l'ancienne version de Cmd.

une erreur de frappe de Pascal 77.

Exact, je n'ai pas assez appuyé sur "maj", du coup, mon "+" est resté un "=".

Cela dit, "pomme" s'est toujours appelé "command" (tout comme "alt" s'est toujours appelé "option"), les appellations de "pomme" et "trèfle" pour la touche "command" viennent des anciennes sérigraphies qui y figuraient.

pomme.jpg

Dernière édition: