Clé USB bloquer (.trashes)

Mapper

Membre confirmé
31 Août 2006
51
0
35
Northrend
Bonjour,

Depuis peu ma clé usb est "protégé en écriture" et je ne peux plus rien faire dessus.
J'ai essayé de la formater automatiquement, manuellement et avec des programmes sous windows. Mais aucun résultat, sauf que j'ai remarqué la présence d'un nouveau fichier caché nommé .trashes

J'ai essayé sur mon mac, avec l'utilitaire disque : aucun résultat. De plus, j'ai vider la corbeille.
Peut être que je m'y prend mal mais je commence a être désespéré..

Bonjour,

Depuis peu ma clé usb est "protégé en écriture" et je ne peux plus rien faire dessus.
J'ai essayé de la formater automatiquement, manuellement et avec des programmes sous windows. Mais aucun résultat, sauf que j'ai remarqué la présence d'un nouveau fichier caché nommé .trashes

J'ai essayé sur mon mac, avec l'utilitaire disque : aucun résultat. De plus, j'ai vider la corbeille.
Peut être que je m'y prend mal mais je commence a être désespéré..
Bonjour

Le dossier invisible (normalement) .Trashes et la corbeille de la clé avec un Mac.

Ce dossier se créer automatiquement si n'existe pas lors de la connexion sur le Mac.

@+

Ben il y a des chances que quelque part sur la clé, il y ait un "taquet" de verrouillage physique (un petit commutateur à deux positions : lock/unlock), tu l'auras sans doute activé par mégarde.

Pour le dossier ".trash", je confirme, c'est la corbeille du volume, si tu as vidé la corbeille, il est vide, sinon, il contient le contenu de la corbeille !