Clé usb Lacie non reconnue

Si sur son Mac at work il peut voir une autre clef, cela pourrait être LaCie et un truc de non reconnaissance rétro

Ce n'est pas un problème de reconnaissance, c'est un problème de détection !

salut à tous
ASF-44 : La fenêtre de Retrait de périphérique a surgis juste après avoir brancher la clé au boulot.

j'ai essayer de la formater en créant une partion, puis 2 partitions, puis sur le Pc en Fat 16 : rien ni fait, tjs le même problème : elle apparait chez moi ( mon Mac , Mon PC et ma PS3) et fonctionne normalement ( moins de 2 min pour un fichier avi de 700 Mo exactement comme pour une autre clé usb ), mais ailleurs que chez moi : elle ne marche et elle n'est pas détecter.

salut à tous
ASF-44 : La fenêtre de Retrait de périphérique a surgis juste après avoir brancher la clé au boulot.

j'ai essayer de la formater en créant une partion, puis 2 partitions, puis sur le Pc en Fat 16 : rien ni fait, tjs le même problème : elle apparait chez moi ( mon Mac , Mon PC et ma PS3) et fonctionne normalement ( moins de 2 min pour un fichier avi de 700 Mo exactement comme pour une autre clé usb ), mais ailleurs que chez moi : elle ne marche et elle n'est pas détecter.

Assistance de LaCie > faut voir si cette clef est mentionnée (itsakey)

http://www.lacie.com/cafr/support/index.htm?rid=10052
http://www.lacie.com/cafr/support/support_manifest.htm?id=10364 (itsakey)
http://www.lacie.com/cafr/support/support_manifest.htm?id=10364&guideid=10021 (oui elle est là)

10.3. et plus
http://www.lacie.com/cafr/support/support_manifest.htm?id=10364&guideid=10022

Au moins elle fonctionne chez toi.
As-tu essayé une autre clef sur le Mac au travail ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Comment dois-je installer un lecteur sous Mac OSX ? lien et citation :

http://www.lacie.com/cafr/support/faq/faq.htm?faqid=10353

>(Certains disques sont livrés avec l’assistant d’installation LaCie. Cet assistant optimise automatiquement votre disque LaCie afin qu’il fonctionne avec votre système. Pour le mode d’emploi de cet assistant, consultez la Faq ici.
Si l’assistant n’est pas fourni sur le disque, suivant le modèle, votre disque doit être formaté suivant le type de fichier Mac Etendu (HFS+), Windows FAT32 ou Windows NTFS.
Si le lecteur est formaté MacOs Etendu, vous n’aurez pas besoin de l’initialiser sauf si vous souhaitez le partitionner.

Si le lecteur est formaté en FAT32, il montera sur la plupart (???) des systèmes Mac. Conservez le format FAT32 seulement si vous souhaitez copier des données entre un Mac et un PC. Pour une utilisation uniquement sur un Mac initialisez-le en MacOS Etendu.

Si le disque est formaté en NTFS, il montera sur le dernière version de OSX. Cependant le volume sera uniquement en lecture seule. Vous ne pourrez pas y copiez des informations dessus.
Pour déterminer le système de fichiers du lecteur, allez dans l’utilitaire de Disque. L’utilitaire de Disque se trouve dans le répertoire Utilitaires. Lancez l’utilitaire de disque. Tous les disques durs connectés seront listés sur la gauche. Les partitions montées de chaque lecteur apparaîtront sous le lecteur. Mettez en surbrillance le lecteur et regardez les informations en bas de la fenêtre.)

j'en ai terminé :up:

Malheureusement, mon problème n'est pas encore résolu, et quand je pense qu'hier j'ai regarder un film sur ma PS3 à partir de cette foutue clé ¡¡¡¡¡¡¡¡¡. J'ai envoyé une réclamation sue le support de Lacie, sans grande convictions.

Salut

je relance un peu ce débat puisque j'ai l'impression d'avoir exactement le même problème que toi, à savoir une clé LaCie itsakey4 Go depuis 3 ans qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où (il y a 2 semaines), alors qu'elle était branchée sur mon MB Pro 10.6.8 j'ai eu le message "vous avez retiré sans éjecter le périphérique USB ..." alors que je n'avais rien fait. J'ai également tenté donc de retirer la clef et de la ré-insérer, mais depuis, plus aucun signe de vie, et je n'ai pas "la chance" d'avoir trouvé un ordi sur lequel elle est reconnue.

Si t'as trouvé plus d'info je suis preneur (réponse de LaCie ?)

merci

Salut

je relance un peu ce débat puisque j'ai l'impression d'avoir exactement le même problème que toi, à savoir une clé LaCie itsakey4 Go depuis 3 ans qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où (il y a 2 semaines), alors qu'elle était branchée sur mon MB Pro 10.6.8 j'ai eu le message "vous avez retiré sans éjecter le périphérique USB ..." alors que je n'avais rien fait. J'ai également tenté donc de retirer la clef et de la ré-insérer, mais depuis, plus aucun signe de vie, et je n'ai pas "la chance" d'avoir trouvé un ordi sur lequel elle est reconnue.

Si t'as trouvé plus d'info je suis preneur (réponse de LaCie ?)

merci

Visiblement, non, tu n'as pas le même problème. Dans ton cas, on est fondé à penser que le "retrait sans éjecter" était en fait survenu au moment où ta clé est tombée en panne, puisqu'apparemment, elle ne fonctionne plus nulle part !