Clé USB Lion : passer directement de Leopard à Lion

A propos de Leopard/Lion je n'arrive pas effectuer la migration de mon Imac Leopard vers mon mac mini Lion (tout neuf, Lion installé d'usine)
Le mac mini reconnaît mon Imac mais ce dernier cherche dans le vide et ne reconnait pas le mac mini Lion.
Que faire ?

Je n'ai pas encore configuré le mac mini mais le problème ne peut pas venir de là puisque la migration théoriquement peut se faire dès avant la configuration.

tu relies les 2 macs comment? avec un cable Ethernet? ou un cable Firewire?

Comme indiqué sur les spécifications de cette clé, MacOS X 10.6.6 minimum requis.

Si SnowLeopard en version 10.6.6 mini n'est pas présent sur le disque, l'installeur indique que ce Mac ne dispose pas de la configuration requise

En recevant cette clé j'ai fait le test suivant.
1 - j'ai formatté un disque externe (Table de partition GUID, format Apple etendu (journalisé)
2 - j'ai essayé d'installer Lion.... refus de l'installeur
3 - j'ai réinstallé sur ce disque SnowLeopard à partir de mes DVD. La version 10.6.4 s'est installée
4 - Essai d'installation de Lion... refus
5 - Mise à jour Combo 10.6.8
6 - Essai d'installation de Lion: OK

Une News de MacG de ce soir, donne une solution pour installer Lion sur un Mac sous Leopard à partir de cette clé vendue par Apple

C'est une option que je n'avais pas tentée:

Il faut démarrer sur cette clé (en maintenant alt au démarrage du Mac et en sélectionnant la clé)

Par contre cette option est loin d'être optimale car elle ne permet pas de mettre à jour le Mac sous Leopard, mais d'installer Lion en ayant reformaté le disque...

Une News de MacG de ce soir, donne une solution pour installer Lion sur un Mac sous Leopard à partir de cette clé vendue par Apple

C'est une option que je n'avais pas tentée:

Il faut démarrer sur cette clé (en maintenant alt au démarrage du Mac et en sélectionnant la clé)

Par contre cette option est loin d'être optimale car elle ne permet pas de mettre à jour le Mac sous Leopard, mais d'installer Lion en ayant reformaté le disque...

Merci pour l'info. Ca ne me dérangerais pas tant que ça de reformater mon disque. Mais est ce que tu sais s'il est possible d'installer Lion sur plusieurs machines en utilisant cette méthode avec la même clé Apple ?

Dernière édition:
Bonjour,

je suis tombée avec grand intérêt sur ce fil, je cherche trés ordinairement à évoluer vers Mac OS X .6 depuis mon 10.5.8, mais où puis je l'acheter??? L'app store n'a plus trop l'air de ce soucier de ce produit et des mises à jour éventuelles que souhaiteraient faire ses clients...:mouais: je suis prête à payer les 29€ qu'ils en demandaient à l'époque.. mais, ils ont l'air de nous avoir oublié...
(ben oui, je n'achète pas leur téléphone, ni de leurs boites à musique, et itunes ne me sert qu'à organiser les mp3 de mes cd...:D)
Grand merci à la grande âme qui saura trouver réponse et solution à mon terrible désarroi!:love:

Grand merci à la grande âme qui saura trouver réponse et solution à mon terrible désarroi!:love:
Certains ici ont téléphoné à Apple et ont eu SL moyennant 16 € je crois.
Tu peux donc appeler Apple et pour ce faire, tu n'es pas obligée d'avoir un iPhone :D

• J’aime
Réactions: subsole