Clé USB n'est plus reconnu sur PC

die1884

Membre confirmé
7 Octobre 2009
28
1
Bonjour à tous,
Voila mon soucis:
J'ai une clé USB 8Gb Corsair qui fonctionnait très bien entre mon mac et mon PC et qui me permettait parfaitement de faire le transfert de fichiers, d'un systeme à l'autre , mais j'ai du la reformater et je l'ai fait grace à l'utilitaire de disque mac.
Et la j'ai choisi le format MS DOS pour garder la compatibilité.
Mais depuis, ma clé monte parfaitement sur mac mais sur PC mais on me dit qu'elle n'est pas formatée et si je clique pour la formater sur PC, on m'annonce qu'elle n'a que 200Mo...
Comment faire pour retrouver ma clé qui fonctionnait si bien entre les 2 systemes?
D'avance merci

Je fais remonter la question car j'ai exactement le même problème : 200 Mo sur PC pour une clé usb de 8 Go.

Quel formatage faire pour que ça soit compatible mac et pc ?

ce n'est pas qu'un problème de formatage mais aussi de schéma de partition

un petit tour dans l'utilitaire de disque > partitionner > options, MBR et formater en ms dos et le tour est joué

voilou

J'ai trouvé la réponse sur ce blog :
http://blog.worldwideseb.fr/2010/04...e-cle-usb-pour-pouvoir-la-lire-sur-mac-et-pc/

Au cas où le lien serait cassé, je répète la manip très bien expliquée dans le lien ci-dessus :
Dans utilitaire de disque, il faut partitionner la clé en 1 seule partition au format FAT (MS-DOS) et avant de valider, choisir dans "options" la 3ème option MBR.

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Merci Arlequin, je n'avais pas vu ta réponse en postant ma résolution. J'avais effectivement trouvé l'option MBR mais je ne sais pas comment j'ai fait, ça ne marchait toujours pas (j'ai dû m'emmêler entre le format des partitions* ou de la clé elle-même).

* j'avais essayé avec 2 partitions pour voir. 2 x 4 GO ----> une seule était reconnue par le PC et encore, il voulait formater.
2 partitions 1 GO + 7 GO : il ne reconnaissait que la 1 GO sans vouloir la formater...

Enfin bref, le blog dont j'ai copié l'adresse indique les choses très clairement et ça marche.