Clé USB : pour l'ouvrir dans un magasin

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je viens de passer presqu'une heure dans un magasin de photocopie car ils étaient incapable de lire ma clé USB. Rien à faire, sur tous les postes ça disait qu'il fallait la formater.

Pourtant je l'ai formatée dans les règles, avec Tiger : Utilitaires de Disque, en Mac OS journalisé comme conseillé.

J'ai déjà eu ce souci avec un appareil automatique pour imprimer les photos.

Ma clef USB fonctionne pourtant bien, je viens de la tester. Elle monte sur tous les macs de la maison, et sur tous les macs du boulot.

Que faire ?

Salut!

J'imagine que les postes de ton magasin étaient de PC…

Windows ne reconnait pas Mac OS étendu… Il faut que tu formates ta carte en MS-DOS (FAT). La mienne a ce format et ça fonctionne au poil sur tout les systèmes…

Attention, le fat est limité aux fichiers de taille inférieure à 4 Giga :siffle:.

Cepandant, la recommendation de Seb_Bassiste est judicieuse car c'est le seul système à peu prêt reconnu partout...

FAT, eh ben ça promet. Un FAT qui n'accepte pas 4go, j'vous jure.
Moi non plus, des fichiers de cette taille, je suis pas sûr d'en avoir déjà rencontré.
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Bien, dans Utilitaire de disque, il ne propose pas FAT. J'ai choisi MS_DOS, ça ira ça.

N'empèche, je suis surpris, je croyais qu'avec osX les fichiers mac s'ouvraient partout.

FAT, eh ben ça promet. Un FAT qui n'accepte pas 4go, j'vous jure.

Mise à part des séquences, travaux Toshop, quel autre type de fichier peut monter jusqu'à 4Go LE fichier. Parce que cette limitation ne concerne que la taille d'un fichier. Rien ne t'empêche d'avoir plusieurs fichiers qui au total dépassent les 4Go.