Clé WEP à mémoriser ????!!

stefffano

Membre confirmé
4 Janvier 2005
23
1
51
Bonjour à Tous !!

J'ai parcouru le forum et je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois mais aujourd'hui je n'ai toujours pas la solution:

j'ai une livebox inventel, qd je relance mon ibook , pour pouvoir me connecter si je vais directement sur le nom de la livebox il me demande WPA personnel, et la bien sur si je met le mot de passe WEP ca marche pas !!.
Je suis donc obligé à chaque fois d'allé dans autre réseau, wep hexadécimale etc....mais la je ne peux mémoriser dans le trousseau.

Le principal est que cela fonctionne mais c'est un peu galère quand même.

merci beaucoup.:up:

Hm. As-tu tenté une remise à zéro ?
La procédure, expliquée dans le manuel, consiste à débrancher la prise secteur, puis, maintenir la touche "1" tout en remettant le courant, jusqu'à ce que les trois LEDs s'allument simultanément. Il suffit ensuite de patienter au retour à la normale des diodes.

Le SSID indiqué sous ton Inventel correspond bien à celui dans ton menu AirPort ?

J'ai eu "à peu près" le même souci que toi, et c'est un reboot qui a résolu le problème.

En espérant t'être mieux venu en aide cette fois.

Courage en tous cas ! ;)

stefffano a dit:
Bonjour à Tous !!

J'ai parcouru le forum et je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois mais aujourd'hui je n'ai toujours pas la solution:

j'ai une livebox inventel, qd je relance mon ibook , pour pouvoir me connecter si je vais directement sur le nom de la livebox il me demande WPA personnel, et la bien sur si je met le mot de passe WEP ca marche pas !!.
Je suis donc obligé à chaque fois d'allé dans autre réseau, wep hexadécimale etc....mais la je ne peux mémoriser dans le trousseau.

Le principal est que cela fonctionne mais c'est un peu galère quand même.

merci beaucoup.:up:
Bonjour,

La clef WEP sert au cryptage des données entre le point d'accés et le(s) ordinateur(s).
La clef WPA, pour sa part, est réllement un mot de passe d'accés, elle est nécessaire pour entrer en relation avec le réseau.:zen:
En fait un réseau airport (wifi) avec simplement un cryptage WEP n'est pas sécurisé, quand bien même un filtrage d'adresses MAC existe, et quand bien même l'ID réseau est masqué.
L'adresse MAC (Id de carte réseau) est falsifiable:(...
Il faut dix à vingt minutes à quelqu'un, pour sniffer, décoder, et pénétrer un réseau uniquement protégé par un cryptage de données par WEP.
Le protocole WPA2 PSK (Pre Shared Key) est actuellement le plus sûr. Le MacBook Pro le gère.
Le particulier n'a pas besoin d'avoir recours à un serveur Radius, tout est prévu.:cool:
Bien sûr le modem routeur doit gérer ces protocoles.:siffle:
Evidemment il faut configurer le modem-routeur (et le MacBook) dans un premier temps en se branchant dessus via un cable Ethernet, comme d'ab.:D
L'adresse du modem-routeur est en général 192.168.1.1
L'option TKIP permet de faire tourner la clef (transparent pour l'utilisateur):)
Des infos :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2002-REC-002/index.html#SECTION00050000000000000000
http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_S%E9curiser_son_r%E9seau

Sur le site de Steve Gibson, on peut générer des clefs aléatoires...:mouais:
https://www.grc.com/passwords.htm

En espérant vous avoir donné des infos utiles.

J'ai le même problème et j'aimerais que Stefffano me dise si il a réussi (parce que c'est tellement compliqué :rateau: que je veux savoir si ça marche avant d'essayer :D )
Merci d'avance :up:

Heu… peut-être que ce que je vais dire va être idiot et va sembler un peu confus mais pourquoi n'essayez-vous pas tout simplement d'utiliser que la clé WPA? En allant dans les préférences de la livebox en tapant l'adresse suivante 192.168.1.1 vous n'avez qu'à sélectionner dans les options le code que doit vous demander l'ordinateur pour que vous puissiez avoir accès au réseau…
Et en plus, vous pouvez même changer ces codes, que ce soit la clé WEP ou la WPA.
En tout cas pour ma livebox c'est comme ça, bien sûr la mienne est une sagem, mais je pense que la plupart des options et menus sont les mêmes que sur l'inventel.
Vous pouvez même si vous le souhaite enlever toutes ces sécurités, mais bien sûr à partir de ce moment, tout le monde pourra se connecter en wi-fi sur votre livebox…