clé wifi trendnet fonctionne pas sur mac g5 ppc

dajuda

Membre confirmé
22 Décembre 2009
27
0
Bonjour à toutes et tous.
Je vous dit le materiel et le problème que j'ai.
Mon mac un PPc G5 haute gamme de 2005 (6go de ram, 250go disque dur, proce quad ...) Mac os x léopard
Je me suis acheté dernièrement une clé wifi Trendnet TEW-644UB pour arrêter ethernet et me mettre en wifi sur ma bbox.
J'ai installé le logiciel d'installation, ensuite que ça soit terminé redémaré mon ordi, séléctionné mon réseau avec le mot de passe, MAIS safari ne se connecte pas alors que pourtant ma clé dit que le réseau passe. Pour ma part je pense qu'il y a quelque chose verrouillé encore, un élément qui m'évite de lié le réseau wifi avec safari.
Je suis, alors, allé sur préférence système- Réseau, mais comme périférie reconnue 3 ethernets, un firewire et pas de usb. Le soucie aussi c'est que je ne sais pas ajouté un réseau. Adiez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.

Léonard

Quelle drôle d'idée de vouloir utiliser cette clé, alors que tu pourrais mettre simplement une carte Airport dans ton Mac :confused:

Les solutions WiFi USB sont toutes plus ou moins "galère", en raison principalement de pilotes "Mac" développés avec les pieds.

Sinon, pour ajouter un réseau, il suffit de cliquer sur le "+" en bas de la liste, mais là, ça n'est pas un problème de périphérique, mais de paramétrage réseau ! On déménage.

Quelle drôle d'idée de vouloir utiliser cette clé, alors que tu pourrais mettre simplement une carte Airport dans ton Mac :confused:

Quand j'étais sur pc ça marchait assez facilement et donc je me suis dis pourquoi pas sur mac, ils disent compatible pour les macs et je pense que ce n'est pas pour des informaticiens macs or'paires que ça était créer donc voili.:rolleyes:

ET j'ai installé le driver, le logiciel marche reconnait mon réseau à se qui m'affiche mais quand j'active safari ça ne marche pas. :(

Quand j'étais sur pc ça marchait assez facilement et donc je me suis dis pourquoi pas sur mac, ils disent compatible pour les macs et je pense que ce n'est pas pour des informaticiens macs or'paires que ça était créer donc voili.:rolleyes:

ET j'ai installé le driver, le logiciel marche reconnait mon réseau à se qui m'affiche mais quand j'active safari ça ne marche pas. :(

J'ai utilisé sur Mac trois modèles différents de clés USB (les deux modèles "Bluestork, eu une D-Link), tous "compatibles Mac", of course, je n'ai jamais obtenu de fonctionnement entièrement satisfaisant, les clés USB WiFi sont "un pis allé", pas une solution pérenne, du moins sur Mac (mais bon, j'ai connaissance de pas mal de PC sur lesquelles elles sont galère aussi).

Dans mon vieux PM G4, qui ne prenait que la carte airport "tout court" (802.11b), j'avais mis une carte PCI 802.11g (reconnue comme une carte airport car basée sur une puce Broadcom), et du jour au lendemain, les galères se sont arrêtées. De toute façon, les clés USB 802.11g ne fonctionnaient pas à plus de 7/8 Mb/s alors …

Après, c'est toi qui voit, mais les problèmes que tu rencontre aujourd'hui, si tu parviens à les solutionner, seront certainement assez rapidement remplacés par d'autres !

pascal, peux tu me conseiller une carte airport intéressante niveau qualité/prix?
Quand tu m'as parlé de carte airport j'ai tout de suite regardé se qu'il en était, mais les prix sont assez haut.
J'ai vue sur macway une bonne carte airport a pas chère et pas mal(d'après les avis).Voici le lien:http://www.macway.com/fr/product/7396/carte-reseau-wifi-80211n-pci-wireless-lan-card.html

Voila... Je ne sais pas quoi faire en tout cas je vais la revendre sur le net et on verras.

J'ai vue sur macway une bonne carte airport a pas chère et pas mal(d'après les avis).Voici le lien:http://www.macway.com/fr/product/7396/carte-reseau-wifi-80211n-pci-wireless-lan-card.html

J'ai eu cette carte dans mon précédent G4, elle fonctionne plutôt bien, mais ça n'est pas une carte Airport, il faut lui installer des pilotes pour la faire fonctionner. Je j'ai ensuite remplacée par une carte munie d'un chip Broadcom, qui elle était reconnue par Mac OS comme une carte Airport, et donc, fonctionnait nativement, sans qu'il soit besoin d'installer quoi que ce soit.

Cela dit, jettes un œil aux PA de MacGe, il y en a, des cartes Airport (des vraies) à des prix abordables !