Clean install et Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Greghouse

Membre confirmé
31 Mars 2012
20
0
Bonjour,

Hier, voulant créer une clé bootable avec Mountain Lion dessus, j'ai essayé avec LionDiskmaker (qui offre la possibilité de le faire automatiquement) puis avec l'utilitaire de disque : j'ai suivi à la lettre les procédures pour le faire, qui se sont soldées à chaque fois par un message d'erreur, aussi bien pour l'utilitaire de disque que pour LionDiskMaker. Cela provient peut être du fait de la migration de Lion vers Mountain Lion ?....

Bref, je souhaiterais faire une clean install de Mountain Lion avec la partie restauration de mon disque dur mais je ne souhaiterais pas réinstaller tous les logiciels et paramétrer de nouveau le Mac.

Je possède une sauvegarde Time Machine de mon système après avoir migré vers Mountain Lion.

J'aimerais savoir

1°) une restauration avec Time Machine, via l'assistant de migration, va-t-elle modifier les fichiers système de l'OS nouvellement installé, suite à la Clean Install ?
2°) Si j'utilise l'assistant de migration avec ma sauvegarde Time Machine, après avoir fait une clean install de Mountain Lion, est ce que je reviens au point où j'en étais avant de faire la clean install (rendant alors inutile la clean install :confused:!!!) ou la sauvegarde de Time Machine ne va me réinstaller que mes paramètres et mes logiciels :siffle:?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Si jamais elle est
Je possède une sauvegarde Time Machine de mon système après avoir migré vers Mountain Lion.
faite depuis la migration, elle ne va rien changer.

On peut éviter que
Si j'utilise l'assistant de migration avec ma sauvegarde Time Machine, après avoir fait une clean install de Mountain Lion, est ce que je reviens au point où j'en étais avant de faire la clean install (rendant alors inutile la clean install !!!) ou la sauvegarde de Time Machine ne va me réinstaller que mes paramètres et mes logiciels
en faisant une sélection de ce qu'on voudra bien reprendre, oui ... on peut reprendre les paramètres, sinon on devra les refaire, idem pour les comptes et autres, oui ... pour les logiciels à moins de les remettre à neuf.

Donc faire une cle an install et migrer ensuite depuis Time Machine ne sert à rien?

Ce n'est pas ce que j'ai dit
oui ... on peut reprendre les paramètres, sinon on devra les refaire, idem pour les comptes et autres, oui ... pour les logiciels

Par contre faut m'expliquer cela, après avoir migré (refaite) , ou d'avant

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé mon mac pendant plus d'un an et demi, je me suis rendu compte de quelques ralentissements, je pense par le fait que j'installe et désinstalle assez souvent des applications. Comme les désinstallations ne sont jamais complètent à 100%, il me reste surement plein de fichiers dans les dossiers systèmes issus de mes précédentes applications.

Je me demandais : est-ce que si je fais une clean install de mon mac et qu'ensuite je ré-importe toutes mes données via Time Machine les fichiers récalcitrants seront eux aussi ré-importés ou est-ce que j'aurai un mac tout beau, tout neuf :D

Merci de votre aide,

Après avoir utilisé mon mac pendant plus d'un an et demi, je me suis rendu compte de quelques ralentissements, je pense par le fait que j'installe et désinstalle assez souvent des applications. Comme les désinstallations ne sont jamais complètent à 100%, il me reste surement plein de fichiers dans les dossiers systèmes issus de mes précédentes applications.

Je me demandais : est-ce que si je fais une clean install de mon mac et qu'ensuite je ré-importe toutes mes données via Time Machine les fichiers récalcitrants seront eux aussi ré-importés ou est-ce que j'aurai un mac tout beau, tout neuf :D

Le mieux c'est d'utiliser l'assistant migration pour importer les données, images et vidéos, réinstaller les software depuis les CD/DVD, refaire les préférences pour éviter
les fichiers récalcitrants

Merci pour ta réactivité,

Si je comprends bien, il faudrait que j'importe seulement mes données mais pas les applications et toutes les applications je les réinstalle ?

Dans ce cas là, je vais devoir re-paramétrer mes comptes mails, je vais perdre les mdp enregistrés dans safari, il va falloir que je re-importe mes signet ?

Merci de ton aide,

Éventuellement, tu peux aussi prendre les fichiers trousseaux directement et les réimporter.

Statut
Ce sujet est fermé.