Clean my Mac : des applications qui ne fonctionnent plus !

• Créateur du sujet Créateur du sujet yoshito
  • Date de début Date de début

yoshito

Membre enregistré
19 Février 2012
6
0
Bonjour,

Hier, j'ai utilisé l'application CleanMyMac pour gagner de la place sur mon iMac. Depuis, l'AppStore et iMessages ne fonctionnent plus (et peut-être d'autres applications, mais je ne m'en suis pas encore aperçu).

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à me réparer les fichiers endommagés par exemple ? En réalité, je ne sais pas du tout quel est le problème. La seule chose de sûre c'est que ces deux applications ne se lancent même plus (elle rebondissent une seule fois et ensuite plus rien) même après 800 redémarrages.

Merci au moins d'avoir pris le temps de me lire,

Bonne journée

premiere étape
ne PLUS se servir de cette dauberie

deuxieme etape
faire les usuels

ca
*réparation des permissions via utilitaire disque

* verification réparation du volume

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

ou réinstaller tout l'OS
(OS non mentionné d'ailleurs)

Ah ok ! Merci des conseils. Je vais essayer tout de suite.

PS : comment désinstaller une application proprement sans passer par CleanMyMac ?

la mise à jour combinée ou réinstall d'OS corrigeront les bourdes principales concernant l'OS

mais pas d'autres
cleanmymac peut foutre le souk aussi bien niveau OS que dans des fichiers de fonctionnement d'applis tierces ( installées par toi) ou niveau...session

pour verifier niveau sessions il faudra tester des applis sur ...une autre session

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

PS : comment désinstaller une application proprement sans passer par CleanMyMac ?

multi multi multi traité(détails dans les dizaines de fils là dessus)

en gros UNE seule méthode
celle indiquée par le développeur
Point barre

@pascalformac : ah désolé effectivement. En tout cas merci beaucoup pour ton temps et ton aide.

Pour les autres et particulièrement les novices comme moi, j'ai réglé le problème en devant réinstaller Mavericks totalement pour réparer les fichiers endommagés. J'ai éteint l'iMac puis je l'ai rallumé en maintenant enfoncées les touches cmd+R jusqu'à ce qu'un menu s'affiche. J'ai choisi le second choix : "Réinstaller Mavericks" et une fois que le Mac a eu fini de travailler tout refonctionnait mais plus important : JE N'AI PERDU AUCUNE DE MES DONNEES.

Voila, je pense ce topic clos.

Merci la communauté !

ok mais...
c'est pas fini !

Tu as été aidé, à ton tour d'aider et dès maintenant!

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

edit
detail qui n'en est pas un du tout
Que CMD R reinstalle l'OS sans enlever le reste c'est normal
--
Par contre avec tout ordi mac ou pc , il est prudent d'avoir des sauvegardes externes
( et Time machine fait ca tout seul , toutes les heures)
TRES conseillé , car une bourde quelconque est possible , de mineure , genre ZUT j'ai viré tel fichier
à plus embêtant( cleanmymac , un souci avec le mac etc)

Dernière édition: