CleanMyMac : effacer fichiers DEJA effacés.

G3no

Membre enregistré
12 Juillet 2012
2
0
bonjour à tous,

j'ai un macbook pro et j'avais besoin de faire de la place sur le disque.
pour aller plus vite j'ai utilisé CleanMyMac en glissant les fichiers que j'avais dans mon dossier de téléchargements dans la fenêtre de CleanMyMac.

j'ai oublié de cocher "effacer en mode sécurisé" ce qui fait que mes dossiers sont bien effacés mais la place sur le disque dur n'a pas bcp bougé, donc je suppose que les fichiers n'ont pas été vraiment effacés.

comment puis-je les récupérer, ou bien les supprimer définitivement alors que je ne les vois plus ?

d'avance merci.:up:

Salut,

Je ne pense pas que vider ta corbeille en mode sécurisé te fera gagner plus que place qu'en la vidant en mode normal.
Vider en mode sécurisé efface définitivement les fichier supprimés (en faite il re-écrit du vide par dessus ...)

"Fonction Vider la Corbeille en mode sécurisé de Mac OS X 10.3
Vous pouvez vider la Corbeille en mode sécurisé dans Mac OS X Panther. Lorsque le Finder est ouvert, à partir du menu Fichier choisissez Vider la Corbeille en mode sécurisé.

Remarque : lorsque vous videz la Corbeille en mode sécurisé, les données effacées ne peuvent pas être récupérées par les utilitaires de disque. Vous ne devez le faire que si vous avez une sauvegarde ou si vous êtes sûr que vous n’aurez plus jamais besoin des données."

Si tu souhaite récupérer tes données tu peux utiliser photorec qui a le désavantage de ne pas être convivial mais en général il fait bien le boulot.

Mais le but étant de supprimer tes fichiers, les ayant supprimés .... c'est tt bien comme là, pas besoin de les récupérer pour les re-supprimer ... :)

je te remercie beaucoup.

en fait c'est que j'ai supprimé environ 50Go et je ne vois pas la différence. (ou alors j'avais mal vu avant la suppression) du coup je vais laisser comme ça. si j'ai un souci je reviendrais en arrière via time machine (qui est sur un disque externe) et je supprimerai en mode sécurisé mais comme tu me dis que ça reviens au meme ça doit être inutile.

y a til un moyen de passer la requête en RESOLU ? (ça y est j'ai trouvé héhé :D)

merci encore.