clef usb 8 gb help !

frederic paris

Membre confirmé
3 Juillet 2005
73
1
65
Bonjour a tous !
voilas j'ai reçus a Noël une clef sandisk cruser 8 go , très bien c'est super
pratique ! mais la ou ça coince , c'est que je ne voudrais pas la foutre en l'air
il y a un système u3 qui monte sur le bureau en forme de disque , qui me
gène un peut et surtout LA question c'est , utilitaire de disque , efface bien
la clef ? comment ne pas me tromper et faire bien ?!!
merci de votre aide ..
j'ai chercher la réponse avant de poster j'ai pas trouver !!!

J'ai le même type de clé Sandisk mais en 4Go que j'utilise sur Mac et Pc indistinctement. Pour effacer des ficihers qui sont sur ta clé, il suffit d'utiliser la corbeille et de cette façon tu ne risques pas d'effacer les applications qui y sont déjà installées (répertoire "system", si je me souviens bien). Ne pas oublier de vider la corbeille sinon tu ne libères pas de place sur ta clé qui sera vite remplie.
Tu dois utiilser l'utilitaire disque uniquement si tu veux reformater ta clé, mais là je ne sais pas ce qu'il arrivera à ton répertoire "system".

non les choses ne sont pas différentes. J'ai une clé 8gb, pour effacer un fichier, je le glisse à la poubelle et je vide la poubelle.

Merci !
effectivement j'ai lu ça sur un forum ou même sur le site sandisk , et je me demande
si le reformatage avec l'utilitaire de disque de leopard ne bousille pas tout , et que choisir
osx journaliser , .... vu que la clef ne serviras que de mac a mac

( leica M6 . leica M4 ) et mac g5 g4

Sauf erreur de ma part et si je me souviens bien de ce que j'ai lu à ce sujet.
Je pense que l'option de "journalisation" n'est pas utile, car elle sert principalement à Spotligth pour retrouver plus vite les fichiers en cas de recherches. Une base de données est crée à cet effet et elle prend de la place sur le disque ou la clé.

ben apparemment il faut d'abord aller sur un pc pour supprimer le système U3 à l'aide de ces conseils, par exemple.

Ensuite venir sur un mac et reformater votre SanDisk. Evidemment, toutes les données qui sont actuellement dessus seront perdues. Quand je formate, je choisis les options telles que sur la photo d'écran ci-dessous, sans oublier de nommer le disque.