Clef USB U3

Drotuop

Membre enregistré
7 Décembre 2009
8
1
Bonjour

Je suis actuellement sur PC (je vous entends déjà vous moquer... :D) et utilises quotidiennement une clef U3 avec tous les petits prog sympathiques qui lui sont associés.
J'envisage de passer prochainement sur mac (avec la vue de l'achat d'un macbook pro 15", mais là n'est pas la question).
Une chose me taraude: j'aimerai garder la fonctionnalité de l'U3 malgré le fait de passer sous mac, est-ce possible?

Donc je sais que le prog U3 n'est pas fonctionnel sous mac, mais avec l'émulateur windows (par exemple...), est ce que cela marcherai? Est ce que quelqu'un a déjà essayé? Est ce que ca marche ou est ce que c'est plus ou moins impossible? ou encore très fortement déconseillé?

Bref, j'aimerai bien avoir des lumières sur ce point.
Merci d'avance

:beer:

PS: J'ai cherché sur le net, mais je n'ai trouvé que des techniques pour supprimer l'appli U3 ou débloquer lorsqu'il y a un mot de passe sous mac. C'est pourquoi je me tourne vers ce forum.

elle sert a quoi cette application U3 ?
on pourrait déja commencer par là pour lui trouver une alternative ;)
C'est en fait une plateforme d'applications. Chacun des prog installés dessus est dispo soit pour windows, soit windows et mac, mais cela permet surtout de garder le même paramétrage pour ces applications quel que soit la machine. et d'avoir des données perso quel que soit l'ordi. Techniquement par exemple mon emploi du temps est accessible quel que soit le pc qui est sous windows grâce à un prog installé dessus (PIM pour ne pas le citer). Cela me permet alors de le modif de n'importe ou.
J'utilise aussi un logiciel de synchro pour faire des doubles sauvegardes.
ect...

Mon but est justement d'éviter d'avoir à remplacer ce système que je trouve très pratique, j'ai pas toujours mon ordi sur moi.

C'est en effet à peu près ce genre de choses. Mais dans le cadre du U3, il y a un petit menu qui permet de lancer ces appli, et les applis sont un peu plus variées que sur cette page. Mais dans l'idée, c'est ca.

Je garde le lien sous le coude, je ne savais pas que ca existais pour mac, je ne savais sur pour windows/linux

Bonsoir

Le site officiel de U3 précise :
The U3 Launchpad supports the following operating systems:
  • Windows Vista (you need to have U3 Launchpad version 1.4 or higher. If you do not have version 1.4 of the U3 Launchpad click here to learn how to check for updates to the U3 Launchpad.
  • Windows XP, all service packs
  • Windows 2000, SP4
Mac OS, Linux, Unix and the older versions of Windows OS are not supported. On these systems your U3 smart drive will function as a regular USB flash drive

Bref, U3 est maquée avec Microsoft.

Les autres peuvent se rhabiller, ou tenter de hacker le système de protection pour le faire fonctionner sur leur plateforme. À ma connaissance, pour le moment il n'y a rien de tel sur Mac.

Je sais bien que cela tourne sous windows, et que cela est plus prévu pour cet OS. Mais c'est justement pourquoi je demandais si cela avait été essayé sous l'émulateur windows de mac... qui il me semble permet de faire tourner les appli windows.

Ou si cela a été contourné...

Bref, j'ai cherché sur la toile une personne cherchant à utiliser cette plateforme sur un Mac ou un autre OS mais je n'ai pas trouvé. Voilà pourquoi j'ai demandé si il y avais une astuce sur un forum dédié mac, dans l'espoir d'avoir un truc.

Remarque innocente en passant : un MacBook Pro n'a pas besoin d'émulateur pour faire tourner Windows, c'était bon pour les Mac PPC, ça ! Avec un Mac Intel, soit du démarre sous Windows en natif (Bootcamp), soit tu le virtualise.

Dans le cas de l'utilisation de Bootcamp au moins, ta clé devrait fonctionner, avec les solutions de virtualisation (Windows tournant dans une fenêtre de Mac OS X), c'est moins sûr, mais faut essayer, car à priori, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher !

Je pensais a ce qui est virtualisation... ok bon, personne n'a vraiment du s'y intéresser dans ce cas. Pas grave.

Merci pour les pistes, je garde ca sous le coude pour quand j'en aurai besoin.