clés de licences récupérables ou pas?

flo_91

Membre confirmé
14 Juillet 2009
22
1
bonsoir,
j'ai plusieurs logiciels comme toast 10 , téléchargé et acheté sur le site ou parallel desktop 4 acheté également en ligne, j'avais enregistré les clés de license dans un dossier effacés par mégarde et corbeille vidée un jour de ménage. et comme il n'y a pas de systeme de restauration comme sous xp, je ne sais pas comment récupérer mes clés de license.
Je revends mon Imac 20 pour reprendre un Imac 21.5 et je voudrais les remettre dessus,
y a t-il un endroit où sont enregistrés les clés de mes licenses lors de l'installation, un dossier log quelconque?
Dans le menu pomme/plus d'infos, je ne retrouve que le nom de la version utilisée!
merci pour votre aide

PS: savez vous si le nouvel imac 21.5 avec la carte graph hd4670 est plus" bruyant" que le 20 pouces avec la 9400m intégrée? quelqu'un a t-il testé ?re-merci

j'ai plusieurs logiciels comme toast 10, téléchargé et acheté sur le site ou parallel desktop 4 acheté également en ligne, j'avais enregistré les clés de license dans un dossier effacés par mégarde et corbeille vidée un jour de ménage
Pour pas mal de logiciels, si tu as fait l'enregistrement en ligne chez l'éditeur, tu peux y retrouver tes clés de licence. C'est en tout cas vrai pour Toast, pour Parallels Desktop, pour Apple (achats sur l'AppleStore), ...

comme il n'y a pas de systeme de restauration comme sous xp,
Ben, et Time Machine, la providence des étourdis, alors ?

+1
--
j'ajoute à cela que chaque développeur a sa propre manière de
- valider l'identification
- techniquement stocker l'identification sur l'ordi ( parfois au sein d'un fichier à part, parfois dans le fichier de l'appli)
et, pour des raisons anti-fraudes évidentes, les développeurs rechignent à détailler leur cuisine sur le "comment et où"

merci pour vos réponses:
parallels , c'est fait, le site fourni un petit logiciel exprès, pour office, j'ai retrouvé le mail car il était sur une messagerie type hotmail, mais il me reste toast qui pose un problème car le site me demande les 4 derniers chiffres de ma CB utilisée lors de l'achat ou mon adresse mail...sauf qu'entre temps: j'ai changé de fournisseur d'accès donc plus d'accès à mon ancien mail et ma CB a été renouvellée en mai 2009, donc les 4 derniers chiffres sont différents!!!!!!elle est pas mignonne celle là donc soit je repaie une license soit j'ai plus toast alors j'ai un peu les boules car j'ai acheté ce prog en février quand j'ai eu mon Imac.
c'est un peu rageant tout de meme....
Alors je cherche de l'aide juste pour celui là....

je pose une question, non, 2
j'avais enregistré les clés de license dans un dossier effacés par mégarde et corbeille vidée un jour de ménage
ce qui veut dire que ce dossier est aussi sur tes sauvegardes
( c'est precisement le role des sauvegardes de permettre de corriger ce genre de bourde)

1-Qu'est ce qui t'empêche de le recuperer?

2- et t'as noté nulle part , hors ordi, ces infos essentielles?
( le stylo+ papier c'est très bien aussi)

.../... il me reste toast qui pose un problème car le site me demande les 4 derniers chiffres de ma CB utilisée lors de l'achat ou mon adresse mail... sauf qu'entre temps : j'ai changé de fournisseur d'accès donc plus d'accès à mon ancien mail et ma CB a été renouvellée en mai 2009, donc les 4 derniers chiffres sont différents !!!!!!
Tu peux peut-être te mettre en contact avec Roxio et leur exposer ton problème.

Concernant le changement de fournisseur d'accès, en général ça n'empêche pas de pouvoir relever son ancienne boîte de messagerie (au moins en POP). Tu peux aussi voir de ce côté là...

ca depend
certains , dans un passé pas si lointain , zigouillaient le service email à résiliation ( avec parfois sursis de quelques mois)

je ne donne aucun nom mais disons que c'était parfois des ex monopoles...
encore peu habitués aux pratiques de " je reste correct avec mes clients ou ex clients pour qu'ils gardent une bonne image et eventuellement... reviennent"
c'était une phase "tu te casses on va te le faire regretter, on commence maintenant , couic le email"

c'est fini
et de toutes facons ca n'empêche pas l'utilisateur ( ou ex) de garder ses archives ( sur mac)

si j'avais fait une sauvegarde , je n'aurai pas posé la question sur le forum et le problème n'en serait plus un!
je pensais l'avoir mis sur une clé USB mais non! et comme il n'y a pas de syst de resto comme sous XP, je suis grillée et je vais etre obligé soit de repayer une license soit de me procurer une clé à la débrouille !!!!....façon PCiste comme avant...pas bien mais j'ai déjà payer 69 ou 79e pour Toast donc repasser à la caisse ne me tente pas trop surtout que les autres fournisseurs des logiciels que j'ai achetés ont été très bien pour m'aider.

si j'avais fait une sauvegarde , je n'aurai pas posé la question sur le forum et le problème n'en serait plus un!
oh ca tu sais c'est pas évident
on a vu tous les cas ( dont des utilisateurs qui font des sauvegardes et ne savent pas remettre en ordre, par exemple parce qu'ils maitrisent mal Time machine ou les fichiers du clone)
comme il n'y a pas de syst de resto comme sous XP,
ce n'est pas resto XP , mais ca existe
clone et /ou time machine
( TM est precisement fait pour ca)
Toast donc repasser à la caisse ne me tente pas trop surtout que les autres fournisseurs des logiciels que j'ai achetés ont été très bien pour m'aider.
chaque fournisseur a sa facon de controler une identité ou une re-demande de clef
ce qui est parfaitement légitime

tes archives email , t'aurais pu ( et du) les garder
( et au minimum les emails importants comme ceux concernant un achat de logiciel et /ou clef d'activation)
ca se garde au même titre qu'une facture d'achat de TV ou frigo

changement de CB et donc des 4 chiffres
voir avec ta banque

Pour le futur, il existe aussi des petits outils comme "Rapido Serial" qui permettent de conserver les clés, mots de passes et n° de série de toutes ses acquisitions.

je vais utiliser un logiciel de clonage après avoir remis tous mon systeme en route sur le nouvel imac comme cela je serai tranquille.
Time machine prend beaucoup d'espace ou alors je n'ai pas bien compris le processus!
Tant pis , je vais reprendre les "bonnes " habitudes de PCistes et m'arranger allègrement pour "retrouver " une clé pour un logiciel que j'ai acheté, c'est un comble et c'est une 1ère pour moi sur mac!
Sur PC , c'est un sport national! car rien n'est intégré à Windaube et tout est payant ou presque et cher! qu'on ne me parle pas du mac plus cher...a l'achat oui mais à l'usage un PC coute aussi cher! testé!