Clic droit...

• Créateur du sujet Créateur du sujet kap's
  • Date de début Date de début

kap's

Membre confirmé
27 Mai 2009
27
1
Bonsoir,

J'ai un macbook qui vient juste de m'apparaître entre les mains et j'ai deux trois questions (qui vont peut être et certainement vous paraître sans intérêt mais croyez moi c'est important pour moi !)...

Est-il possible de faire un clic droit avec le MacBook ??????
Car pas possible pour l'instant pour moi !

Merci de vos éventuelles futures réponses !

Bonsoir,

J'ai un macbook qui vient juste de m'apparaître entre les mains et j'ai deux trois questions (qui vont peut être et certainement vous paraître sans intérêt mais croyez moi c'est important pour moi !)...

Est-il possible de faire un clic droit avec le MacBook ??????
Car pas possible pour l'instant pour moi !

Merci de vos éventuelles futures réponses !

Tape deux doigts en même temps sur le trackpad ;)

(il faut que le menu pomme /préférences systèmes / clavier et souris / trackpad : tu dois avoir l'option adéquate cochée )

Je crois que pas mal de personne sont surpris la première fois qu'il utilise un trackpad de macbook, et cherche cherche comment afficher le clic droit.

Je me rappel quand j'ai reçu mon macbook, je tapé de tous les côtés sur le trackpad, et sans comprendre comment je faisais, le clic droit apparaissé. Il te faudra deux ou trois semaines pour maîtrer les outils principal et après ce seront des habitudes et tu ne voudra plus quitté mac !

Mais ca ne fait qu'une semaine et je n'ai déjà plus envie de quitter Mac !

Merci en tout cas de votre aide !

Mais ca ne fait qu'une semaine et je n'ai déjà plus envie de quitter Mac !

Merci en tout cas de votre aide !

Entre le click droit avec les deux doigts, le scroll avec les deux doigts, je peux plus utiliser un windows ! C'est tellement ergonomique cette façon de naviguer !

je rebondis sur ce vieux sujet car j'ai une question proche pour le macbookpro que je viens d'acheter

Y a t-il un clic droit sur le clavier? Je ne le trouve pas :heu:

Merci

un clic droit sur le.... CLAVIER???

Tu peux faire un clic physique en enfonçant les coins inférieurs du trackpad (gauche et droite)

Tu peux simuler un clic droit en maintenant la touche CTRL et en faisant un clic gauche

Pour le clic droit sur le clavier, il existe cette touche sur le clavier windows. Vous savez celle qui est coincée entre alt gr et controle. Touche qu'il m'a fallut bien 4 ans pour savoir a quoi elle servait!
Et pour info passer de windows a mac ça fait un choc; Disons que c'est 5 a 6 fois plus rapide plus joli plus cool

ENJOY