click milieu indispensable....

hapening

Membre confirmé
3 Juillet 2009
11
1
120
J'utilise tous les jours Maya, 3ds, et toute sorte d'applications un peu usine a gaz.

Ca marche très bien sur le macbook...

Le problème est que le click milieu est prépondérant, pas de click milieu pas de 3D...
Je dois souvent bosser dans des conditions ou je peux pas brancher une souris (sinon je serais sur ma tour et j'aurais économiser 1700 euros...).

Il y a forcément une solution pour activer ce click milieu, un script, un soft, un truc pour qu'en appuyant sur ctrl ou alt ou pomme ou n'imp ca émule ce foutu click milieu.

Help, pitié, il existe forcément une solution, meme bancale je prend...

Hélas... J'ai bien trifouillé les cmd alt shift dans tous les sens mais rien n'y fait...

Ceci dit l'astuce est géniale et valable pour les navigateurs firefox et safari pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, mais ce sont les navigateurs qui traduisent cela en click milieu, l'OS ne fait pas de click milieu avec cmd click (ou alt ou shift). Ca ne marche donc que sur safari et firefox...

Merci quand même, l'idée était bien la.

Après pas mal de recherches il semble que Mac Os ne fasse pas naturellement de click milieu avec le pad ou en associant une touche au click. Mais la fonction me semble si indispensable qu'il doit bien y avoir qlq part un petit script, un petit programme qui fasse cette fonction (En fait pour moi, le macbook pro ne me sert a rien sans ce satané click milieu si utile dans tous les soft de 3D. C'est même pas du confort, la moitié des interactions passent par le click milieu sans pouvoir le contourner)

J'ai sidetrack pour ceux qui ont un mac un peu ancien, il n'est plus mis a jour depuis un moment, mais il émule le click milieu et d'autre choses.
Il ne marche pas sur les mac récent...

S'il existe un soft du meme genre mais qui marche sur un mac récent merci de le communiquer...

Pour l'instant je cherche un script, ou a programmer un truc tout simple en java qui fait un clic milieu. Mais un peu sans espoir, si vous pensez que c'est impossible d'interagir avec le clic central depuis un script ou un prog java (ou au contraire que vous y arrivez en 3 secondes) merci de le faire savoir...

Oui, le programme fonctionne, il fait exactement ce pour lequel il est pensé.
Son API est terrible, c'est très pratique pour d'un simple triple tap ouvrir un onglet.
Je le conseil.

Cependant pour moi et les concepteurs 3d qui veulent utiliser le pad il sagit de laisser enfoncer le click milieu (sous maya par exemple c'est essentiel pour naviguer dans la scene).
Et le triple tap fait juste un simple click, mais depuis son API il doit être possible de déclencher le click milieu avec une touche clavier.

J'essaie de le motiver pour ajouter cette fonction...