clip anti-apple made in Genève

Statut
Ce sujet est fermé.

realmika

Membre enregistré
7 Octobre 2005
1
1
47
Par ces jour maussades dans les contrées d'Apple, et à l'aube (à peu de chose prêt) d'un
certain anniversaire, nous ne pouvons que sourire des événements présents de la société à la pomme qui fait penser différemment.

Priez pour eux, âmes égarées à la quête de leur nature qui fut, forcémment, créative et originale. Bref je m'emballe. tous ça pour vous dire que dans un petit pays perdu au centre du vieux continent,(Suisse, Genève) un petit groupe d'amis ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leur "last cri de haine" envers une compagnie qui fut , il y a un temps..un petit espoir dans un monde formaté en FAT32.

lien sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/video/x47y46_idie_music

lien youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=DmFhi9FxZis

LIen sur Stage6 (FULL RESOLUTION-divx):
http://www.stage6.com/user/realmika/video/2162791/iDie
 
  • J’aime
Réactions: teo
Salut,

quel est l'intérêt de ce message ?
Tu veux qu'on commente ton travail d'un point de vue artistique (on est dans Portfolio) ou c'est un coup de gueule qui doit déboucher sur un débat ? (auquel cas, tu n'as pas posté au bon endroit à mon avis, le forum Réagissez me semble plus indiqué).

Question, le montage a été fait sur un Mac ? :D

@+
iota
 
c'est marrant, ça me fait penser à une provocation. 1° message: une vidéo dénigrant APPLE.

Bon, pourquoi pas, après tout il pense ce qu'il veut.

Si encore c'était bien fait. Ca a du prendre des heures et tout ça pour montrer du déja fait, déja vu. Le tout avec une bande son plus qu'éculée. Bon, and so what my friend, think Fuca if you need some help.

je parie qu'il va nous dire qu'il a fait 1000 ans d'étude pour apprendre l'audiovisuel, que ses profs étaient des cadors et que le montage a été fait sur du schmultronc boosté chez le chinois du coin. En plus, il va dire que je suis nul en vidéo et il aura raison.

Nous partimes 100 000, nous arrivames 500... ben je préfere en fait.
 
(...)Si encore c'était bien fait. Ca a du prendre des heures et tout ça pour montrer du déja fait, déja vu. (...)
je parie qu'il va nous dire qu'il a fait 1000 ans d'étude pour apprendre l'audiovisuel, que ses profs étaient des cadors (...)
Avec des images piquées un peu partout...
Création...
 
Avec des images piquées un peu partout...
Création...

la notion d'œuvre composite devrait t'effleurer, non ? je connais des clips uniquement composés d'images piquées partout sans que cela ne pose souci (souviens-toi, tu as du en voir), ne serait-ce que pour les citer : "Histoire(s) du cinéma" de Jean-Luc Godard…

si vous voulez critiquer, faites-le loyalement et sur la forme (on est dans Portfolio), rangez votre mauvaise foi.

si vous sortez de ça parce que c'est un clip anti-apple, le tacle viendra de ma part.
 
Bien sûr je sais... ;)
C'est le début du "clip" qui me chagrine; les images me semblent posées les unes derrière les autres sans fil conducteur...
(juste un avis, hein !)
C'est pour ce début de vidéo que je parlais des images "piquées" un peu partout...

Le fait d'être "pour" ou "anti" Apple... je m'en bat les.... :D ;)
 
Le fait d'être "pour" ou "anti" Apple... je m'en bat les.... :D ;)

Bah... Ce que je vois c'est qu'il n'est pas entièrement faux qu'on ait quand même pas mal formaté la différence... Y'a qu'à voir dans certains recoins de MacG où s'avachissent de plus en plus de benêts béats qui la réduisent à la simple possession de telle ou telle machine... Quand à penser différent ; ces beef-noses bien policés en sont bien loin... Douce uniformité dans laquelle on peut continuer à se bercer avant de rejoindre Bobonne et les chiards à table en ayant beuglé des évidences à faire s'écrouler de rire le plus moutonnier des boys-scouts... :siffle:

Pour la forme ? : Ben, le composite, j'aime bien ; le pratiquant moi même avec délices... :zen:
 
Si je comprends le message de ce clip, il semble vouloir dire :
"C'était mieux avant, quand Apple ne faisait que des ordinateurs "Think different". Mais maintenant, on est comme des moutons à vivre enchaînés à la Pomme."
C'est un peu naïf.

Le marketing n'existait pas en 1984 ?
Steve Jobs était un pur philanthrope en 1984 ?
Les personnes de l'époque qui avaient choisi le Mac n'étaient-elles pas au contraire bien plus enchaînées à Apple que les MacUsers d'aujourd'hui, puisque les Macs de l'époque n'étaient pas compatibles avec le reste des ordinateurs ?
La volonté d'Apple d'enchaîner ses clients est-elle vraiment spécifique à Apple, ou n'est-ce point le but recherché par toute entreprise à but lucratif ?

La question n'est-elle pas plutôt de savoir, en tant que client, à quelle marque on préfère s'enchaîner et pour quelle raison ?

Bref, on n'est pas des moutons davantage aujourd'hui qu'hier, ce ne sont que les apparences qui changent.

PS : si c'était un clip anti-microsoft, les corps dénudés auraient-ils été aspergés de merde ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
c'est marrant, ça me fait penser à une provocation.(...)

Pour bien connaître le zoziau et sans vouloir parler à sa place ou défendre son point de vue (j'ai du mal à comprendre son point de vue de manière générale, il va trop vite ;) et puis il est bien assez grand... et je suis pas sûr qu'il revienne ici voir le résultat de son post :D), je dirais juste quelques mots sur l'animal, pour information (j'ai senti le bordel rien qu'en voyant son pseudo, je suis tombé sur son message par hasard).

Je connais realmika depuis 10 ans, on a bossé ensemble, à l'époque, il bidouillait déjà pas mal l'image (et pas que...) sous toutes ses formes et surtout il s'amusait à crasher les serveurs du FAI de notre employeur en téléchargeant des fichiers bien trop gros (4 Go en 1999 c'était énorme :rateau: ).
Le realmika est donc taquin.

realmika bosse sous Mac oui. Il a rejoint la Force de la Pomme avec le nouveau millénaire et s'éclate sur plusieurs grosses bêtes pommées et toutes sortes d'appareils pommés qu'il stocke chez lui. Il adore les Pommes et quand il peut il en donne à ses amis :zen: Comme certains, il peut parfois s'agacer d'un certain conformisme surtout s'il vient de chez son pommier préféré. Eh oui, le pommier est là pour vendre des pommes, et s'il peut sauver le monde des fenêtres, il le fait avec du marketing et des grosses ficelles, comme beaucoup :D
Mais le realmika est aussi très provocateur.
Tu avais trop bu ce soir là mon poutou ? :D

Pour ce qui est de son travail de réalisation et ce clip en particulier, je ne sais pas s'il a piqué plus d'images que la majorité des videastes dont on voit le travail sur le web, mais j'ai vu les rushes, les séquences en plein montage à l'écran autour de Noël, (le shooting de la demoiselle et les garçons sexys, la crême qui dégouline et le bain au lait, on le voit même à un moment dedans, il est comme Hitchcok, il ne fait que passer...) et que je sais qu'il les a tournées, qu'il les a montées, c'est du realmika par realmika. Après on aime ou aime pas, mais c'est du bien foutu, même s'il a appris sur le tas, loin de toutes écoles.
realmika n'est pas forcément un branleur.
Mais....

…quand il s'agit de son travail, il préfère toujours prendre ça à la déconnade, il préfère lancer un gros pétard juste avant de montrer ce qu'il a fait, les gens pensent même plus à regarder son travail et pensent surtout qu'un pétard ça fait mal aux oreilles et que ce gars là, il fait chmur de leur faire mal aux oreilles et qu'ils s'en rappeleront de cet imbécile. Je vous laisse voir ici où est le pétard ou la capote remplie d'eau teintée de blanc qu'il a lancé sur Portfolio :)
realmika n'aime pas qu'on lui fasse des compliments (sinon il baisse les yeux et devient tout rouge ou relance une connerie encore plus grosse). C'est parfois fatigant, mais c'est un vrai plaisir que de travailler / faire la fête avec lui :zen:

Oualà...
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut et Lalla
Je connais personne (c'est simple ;))
Je me fiche de savoir si "Apple c'était mieux avant", ou pas. Ca me paraît aussi (in)intéressant que de savoir ce que Faulkner aurait pu écrire s'il avait eu un Mac : une question qui permet de bavarder et de s'amuser, sans plus ;)

J'aime bien les prises de position.
J'aime bien qu'on me casse les pieds (ça évite de s'encroûter)
j'aime bien les gars qui rougissent ;)


Un seul truc me gêne dans la vidéo : le message je l'ai pas trouvé si évident que ça (mais je suis probablement un cas extrême d'abrutissement), un peu trop noyé dans tout ce blanc qui coule (de) partout si je puis dire ;)
J'aime bien la dernière scène.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Parfois, il faut savoir prendre du recul!
Il n'y a pas de message explicite dans cette vidéo qui est bien faite à mon goût.:up:
Après, ceux qui aiment les débats épicés et énérvés viendront critiquer en disant que c'est de la critique d'Apple et que c'est pas bien, ou que des «PCistes», qui au passage sont des gens normaux...:siffle: , viendront dire que Apple se prend pour Microsoft et que c'est pas vrai...
Laissez vivre les artistes, et puis, honnêtement, s'il n'avait pas un peu provoqué avant, seriez-vous allé voir cette vidéo??:rolleyes:

Voilà, alors soyez objectifs et tolérants...
Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.