Vos Courts Metrages Et Autres Vdo's

Statut
Ce sujet est fermé.
TITRE DU FILM : Auto-ficiton

REALISÉ PAR : fj botbol
DURÉE : Env. 3 minutes
TAILLE DU FICHIER : 48 MO
FORMAT : divx
.................
Pour le télécharger, cliquez ici
.................
PITCH : travail de fac, thème: l'automobile

MOYENS DE TOURNAGE : Une voiture et une caméra DV (Panasonic NV-GS400).

MONTAGE : Final Cut Pro

;)
 
"Auto-fiction", ou auto-friction ? Beau film. L'état de nature (la forêt) avant le crash de la civilisation automobile ?


Ma micro contribution :

Format QuickTime
Poids : 12 Mo et des poussières
Durée : une minute et des poussières
Cam DV Sony et iMovie

A voir ici : http://felixculpa.free.fr/movies/elevation
 
Jojofk. Pas mal... Cependant, j'ai trouvé le début une chtouille trop long. Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi...

Dis donc, Faribole, t'en as du bol (ok, je sors) : les paysages, la nature, la neige... et cette vue ! grrrr ! Et dire que l'été, la chaleur, la mauvaise transpiration arrive.

Je profite de ce petit message pour glisser un autre message : a l'occasion de la ArtBox 2.0, nous recherchons des courts métrages à diffuser. Comme ce n'est pas le propos du thread, je laisse simplement le lien.

A bientôt, peut être...
 
jojofk a dit:
TITRE DU FILM : Auto-ficiton

REALISÉ PAR : fj botbol
DURÉE : Env. 3 minutes
TAILLE DU FICHIER : 48 MO
FORMAT : divx
.................
Pour le télécharger, cliquez ici
.................
PITCH : travail de fac, thème: l'automobile

MOYENS DE TOURNAGE : Une voiture et une caméra DV (Panasonic NV-GS400).

MONTAGE : Final Cut Pro

;)


Y a comme un problème chez moi :
badaccess.gif

Au bout de trente secondes/une minute j'ai ce problème.
 
merci d'avoir pris le temps ;)

@ TheraBylerm : j'aime bien ma forêt.. y ai peut être un peu trop traîné, ouais.. :siffle: :)

@ Faribole : chouettes images.. peut être as-tu oublié de désentrelacer, noN?

@ macmarco : peut-être le serveur free :confused:

@.. +
 
jojofk a dit:
....

@ macmarco : peut-être le serveur free :confused:


Le fichier est téléchargé sur disque.
La capture vient de VLC.
J'ai essayé avec MPlayer, j'ai le même problème.
 
En même temps 48,7 Mo pour 3mn… c'est un peu décourageant.
Tu n'as pas moyen de l'exporter dans un format plus léger ?
Je vois que tu as travaillé avec FC Pro. Tu peux l'exporter en utilisant Compressor pour atteindre une taille plus raisonnable.
 
je le lis avec quicktime.. mais je viens d'essayer VLC, et effectivement message d'erreur au début, mais ensuite je lis le film sans pb. :confused: :hein:

La taille du fichier c'est par soucis de qualité.. et parce que je ne suis pas fortiche en compression, trouvant par ailleurs que le divx rendait pas mal..


@+


EDIT
page permanente (qui m'empêche pas de bloguer, quoi :siffle:): LA
;)
/EDIT
 
Salut jojok

Merci pour la remarque sur la nécessité de désentrelacer une vidéo pour une lecture sur un moniteur, je ne savais pas. Malheureusement, je n'arrive pas à la qualité de compression de ta vidéo, y compris avec des fichiers plus gros que le tien. Bref, j'ai encore pas mal de progrès à faire. Mais le truc que je n'arrive pas à résoudre et qui me gonfle le plus, c'est de ne pas retrouver les mêmes couleurs dans le fichier QT compressé que celles présentent dans le "visionneur" iMovie. Des couleurs qui deviennent systématiquement plus ternes, moins contrastées, moins saturées, etc... Le bleu du ciel, par exemple, est beaucoup plus profond dans l'original, un vrai ciel d'hiver par beau temps, alors que dans un fichier QT, ça tourne pâlichon... J'ai essayé des réglages de compression en rajoutant du contraste ou de la saturation, mais je n'arrive pas à retrouver les valeurs de l'original... Si tu as (ou quelqu'un d'autre sur ce fil) un petit tuyau dans ce domaine, je suis preneur.
Au fait, est-ce qu'il faut une version pro de DiVix pour compresser en DiVix ? Ou on peut le faire avec VLC en libre téléchargement ? J'aimerai bien continuer avec QT via iMovie, mais je commence à bloquer... :confused:
 
Salut Faribole

Je n'utilise pas Imovie mais final Cut, et franchement ne sais pas à quoi est due la perte de qualité. Sans doute à la compression. Tu peux télécharger le codec divx et si tu as quicktime pro exporter en divx en choisissant la taille finale du fichier. Le serveur free n'acceptant pas de fichier de plus de 50Mo, du coup j'ai mis 49 et j'ai eu une bonne qualité d'image, mais comme dit plus haut, 49 Mo pour trois minutes, ce n'est sans doute pas la meilleure solution. Je pêche encore beaucoup au niveau de la compréhension...
Désolé de ne pouvoir réellement répondre à tes question. Sinon pour te dire que VLC n'export pas mais lis, seulement, à ce que je sache.. :(

@+
 
yo! je me réponds encore.. :siffle: pour signaler le passage de la vidéo en salle.. :) au ciné cité de Strasbourg si y'a du monde dans le coin sans doute des trucs sympa à découvrir... :

RDP.JPG

@+
 
bon ça fait un peu mon topic à moi tout seul! (je suis une bande de jeunes...:eek: )

alors si on faisait dans l'anecdotique famillial ici?... :siffle:

mes chiots en promenade, montage et filmage un peu à l'arrache, gainsbourg peut être too much.. m'enfin.. :rose:

:)

@+
 
  • J’aime
Réactions: ange_63
C'est une bonne journée au boulot qui m attend.

Merci beaucoup :up:
 
[youtube]xSwBVmIs2wo[/youtube]

Musique Fred Frith "Oh wie schön ist Panama"
caméra JVC HD3
quai des Antilles à Nantes

sur un poème d'Alberto Caeiro dans le recueil "Le Gardeur de Troupeaux" en pensant beaucoup à Álvaro de Campos, 2 hétéronymes de Fernando Pessoa…

ah oui, on entend pas la lecture du poème ?

normal… :D
 
Bonjour à tous,

Vous trouverez en annexe le lien qui méne à un site sur un spectacle musicale qui se monte sur la belgique avec la collaboration de ma société de production et réalisation vidéo.

Dans la partie S.I.L.E.N.C.E (extraits musicaux) vous pourrez découvrir en exclusivité le clip du 1er extrait.


http://www.mickj-3.com/website/mickj-3.html


Bonne vision à tous et n'hésitez pas à faire vos commentaires soit sur le site soit sur [email protected]


K.

(PS: le clip n'a pas encore été désentrelacé pour le net)
 
tu demandes quoi ? des commentaires ? des critiques ? de la part de membres de macgé ou sur ton site ?

t'es entre la pub (interdite par la charte) et la demande de commentaires en vidéos et dans ce cas…

dans le doute, ej fusionne avec le truc sur les vidéos (sinon, j'aurais fermé)
 
TITRE DU FILM : Le Mans ca descend
PROD : Ride Inside
REALISÉ PAR : Ride Inside
DURÉE : 3min30
TAILLE DU FICHIER : 36 MO
FORMAT : Xvid
.................
Pour le télécharger, cliquez ici
.................
PITCH : Vidéo prouvant qu'au Mans, il n'y a pas que les 24h... mais aussi du roller... et en descente

MOYENS DE TOURNAGE : Une voiture et une caméra DV (Sony HC40).

MONTAGE : Final Cut Express 2

BANDE SON : Cyril pereira

dispo sur you tube aussi et dailymotion

et a peu prés toutes les vidéos du site sont fait sous FCE
 
Statut
Ce sujet est fermé.