Vos Courts Metrages Et Autres Vdo's

Statut
Ce sujet est fermé.

Pochtroi

Membre actif
Postez-ici vos meilleures créations VIDEO pour en faire profiter tout le monde.

Je vous demande de bien vérifier avant de poster que tous les droits vous appartiennent, que tous les noms présents au générique et les comédiens sont d'accords d'apparaître à l'image et que la bande son est libre de droits. Ne postez pas des films de plus de 25 minutes et assurez une compression raisonnable en pensant à ceux dont la connexion n'est pas une ADSL 20 Mo/s ! Respectez les formats standards pour permettre à chacun de pouvoir les visionner (H.264, .mp4, .mov, .avi, .wmv, etc...).
Le contenu de vos films doit bien évidemment respecter la charte du forum. :modo:

------------------
REGLES DU JEU


- Votre film ne doit pas dépasser 25 minutes
- Votre post doit contenir bien sûr le lien sur lequel on peut télécharger votre film mais aussi son titre et une courte description (afin d'éviter les téléchargements inutiles)
- Mentionnez si vous le pouvez le matériel que vous avez utilisé pour le tournage et la post production ainsi que les logiciels utilisés (iMovie, Final Cut, etc...) et les anecdotes que vous voulez ajouter.
- ENFIN, MENTIONNEZ LA TAILLE DU FICHIER A TELECHARGER !!


------------------
Pour ceux qui ne savent pas comment uploader leur fichier, cliquez ici (Rapidshare) (100 Mo max) ou freeuploader (50 Mo max) ou ezupload ou video-perso (20 Mo max)
Si vous connaissez de meilleurs sites pour uploader vos fichiers, vous pouvez bien sûr les utiliser. En revanche il faudra vous débrouiller pour uploader votre film ou soyez gentils de demander comment on fait sur un autre topic ou en MP (merci) ;)
------------------

A VOUS DE JOUER !!! :zen:
 
TITRE DU FILM : Les harengs sont cuits
PROD : La Loutre et Mr. Toune
REALISÉ PAR : Cl'em's, La Loutre et Mr. Toune
DURÉE : Env. 8 minutes
TAILLE DU FICHIER : 35 MO
FORMAT : mpg4
.................
Pour le télécharger, cliquez ici
.................
PITCH : Deux provinciaux montent à Paris... et vont faire une drôle de rencontre !

MOYENS DE TOURNAGE : Une voiture et une caméra DV (TRV-900). Pas de lumière artificielle (C'est un peu le problème, d'ailleurs !)

MONTAGE : Final Cut Pro

BANDE SON : Soundtrack (Apple)

ANECDOTE : Tourné en une seule prise et totalement improvisé...
 
Excellent ce commencement avec les appels de phares :D :D
 
Merci ! :up: J'en mettrais bien d'autres mais pour les droits musicaux... c'est pas évident !
J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis d'un modérateur là-dessus ! Est-ce vraiment primordial ???
 
Excellent Mr.Toune :up:

C'est vrai qu'il y a trop de feux à Paris :siffle:
Bon a quand le prochain????

Bonne continuation :zen:
 
Mr.Toune a dit:
TITRE DU FILM : Les harengs sont cuits
PROD : La Loutre et Mr. Toune
REALISÉ PAR : Cl'em's, La Loutre et Mr. Toune
DURÉE : Env. 8 minutes
TAILLE DU FICHIER : 35 MO
FORMAT : mpg4
.................
Pour le télécharger, cliquez ici
.................
PITCH : Deux provinciaux montent à Paris... et vont faire une drôle de rencontre !


Excellent, bravo ! :up: :D :D

... Pas de lumière artificielle (C'est un peu le problème, d'ailleurs !)
...

Justement, je trouve que ça donne une ambiance qui colle à l'histoire. ;)
 
bon jme lance... soyez indulgents c'est mon premier mini film... ca remonte a y'a 3 ans maintenant.
à la base je l'ai fait pour essayer imovie, ce qui explique le scenario tres tres tres poussé et la qualité du montage... no coment!

Titre: Western Total
Resalisé par: moi, debut 2003
Materiel: une camera analogique branchée sur mon vieux powermac 8600, montage sur imovie (sous os9) sur le meme ordi.
Technique: image par image
Acteurs: playmobils (le cowboy, le cowboy mechant, le clodo qui a rien demandé)
Taille: 2 Mo
Format: .Mov
Durée: une minute...
Voir le film
 
guigus31 a dit:
bon jme lance... soyez indulgents c'est mon premier mini film... ca remonte a y'a 3 ans maintenant.
à la base je l'ai fait pour essayer imovie, ce qui explique le scenario tres tres tres poussé et la qualité du montage... no coment!

Titre: Western Total
Resalisé par: moi, debut 2003
Materiel: une camera analogique branchée sur mon vieux powermac 8600, montage sur imovie (sous os9) sur le meme ordi.
Technique: image par image
Acteurs: playmobils (le cowboy, le cowboy mechant, le clodo qui a rien demandé)
Taille: 2 Mo
Format: .Mov
Durée: une minute...
Voir le film

Bas ecoute la qualité n'est pas top mais c'est sympas egalement ;)
Pas du tout dans le même style que le premier :D mais tout aussi interessant :p
C'est con que j'ai mes exams à bosser.... Sinon j'aurai bien éssayé aussi :hein:
 
ah oui c'est compressé a mort, a l'epoque y'avait pas l'adsl dans ma campagne... j'ai bien la verssion un peu mieux mais bon c'est sans trop d'interret c'etait vraiment fait a la va-vite.
en tout cas ce fil est prometeur si y'a du monde qui vien poster ca sera chouette! toune j'adore les trucs que tu fais, tes photos sont exelentes aussi!
++
 
Mr.Toune a dit:
TITRE DU FILM : Les harengs sont cuits
PROD : La Loutre et Mr. Toune
REALISÉ PAR : Cl'em's, La Loutre et Mr. Toune
DURÉE : Env. 8 minutes
TAILLE DU FICHIER : 35 MO
FORMAT : mpg4
.................
Pour le télécharger, cliquez ici
.................
PITCH : Deux provinciaux montent à Paris... et vont faire une drôle de rencontre !

MOYENS DE TOURNAGE : Une voiture et une caméra DV (TRV-900). Pas de lumière artificielle (C'est un peu le problème, d'ailleurs !)

MONTAGE : Final Cut Pro

BANDE SON : Soundtrack (Apple)

ANECDOTE : Tourné en une seule prise et totalement improvisé...


Salut Mr Toune

Je n'arrive pas à trouver le lien actif pour télécharger ton film à partir de la page Rapid Share... Pas doué. :eek:
 
Faribole a dit:
Salut Mr Toune Je n'arrive pas à trouver le lien actif pour télécharger ton film à partir de la page Rapid Share... Pas doué. :eek:

Ben normallement, il te suffit de cliquer sur "cliquer ici" dans mon post. Je te redonne le lien si ca ne marche pas : http://rapidshare.de/files/11003506/Les_harengs_sont_cuits.mp4.html

Ensuite, tu cliques sur "free", tu patentes le temps du compte à rebours (Env. 30 sec) qu'on te donne un code en 3 lettres que tu dois rentrer dans une rubrique et tu fais "download"...;)

Si le compte à rebours n'apparait pas, c'est que trop de monde est en train de télécharger sur Rapidshare. Ressaye plus tard...
 
ah ouais c'est un peu l'usine a gaz quoi...moi non plus j'avais pas compris comment falait faire pour voir ta video. j'irais voir demain pas le courage là...
 
Très bon ton film Mr. Toune ! Pour de l'impro, ça tient la route (c'est le cas de le dire...) ! :up:
 
Pour rester dans les Playmobils

Titre: euh ... il n'y en a pas vraiment
Réalisé par : des jeunes dans un centre social, dans les caves d'un immeuble des quartiers (j'étais le technical advisor :D)
Materiel: Canon XM 2
Montage et sono sur iMovie, sur un powerbook 1ghz.
Technique: séquences et image par image
Acteurs: playmobils
Taille: 2.8 Mo
Format: .mov (H264)
Durée: 1 m 18

et hop
 
  • J’aime
Réactions: TheraBylerm
un peu glauque mais bien tordant quand meme... j'aime bien la sequence ou il sont dépréssurisés, ca fait très vrais!
 
Comme c'est moi qui ai lancé le thread, je me devais de proposer un court. N'ayant pas réalisé, je vous propose un film de Mr.Toune auquel j'ai participé avec notre bande de potos de l'époque.

TITRE DU FILM : Gautier
REALISÉ PAR : Mr. Toune
DURÉE : 25 minutes
TAILLE DU FICHIER : 92 MO
FORMAT : mpg4
.................
Pour le télécharger, Cliquez ici
.................
PITCH : Que feriez-vous si l'un de vos amis était un gros boulet d'une niaiserie sans précédent ? En bref, que feriez-vous si votre ami était... GAUTIER !?

MOYENS DE TOURNAGE : Une caméra Hi8.

MONTAGE : De magnéto à magnéto (Technique du "Rec-Pause")

BANDE SON : Originale, enregistrements acoustiques.

ANECDOTE : Notre premier film (Soyez indulgents). Le film durait à l'origine 35 minutes. On l'a "relifté" pour l'occasion avec Final Cut Pro. Il dure maintenant 25 minutes : LA LIMITE POUR LE POSTER ICI !!!!!
affgautieratej2ak.jpg


P.S.: Voici l'affiche de "Les harengs sont cuits" (premier film du thread)
affharengsatej1iv.jpg
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Statut
Ce sujet est fermé.