Clip vidéo musical ou film ?

kenza--farah

Membre confirmé
9 Octobre 2010
19
0
43
Bonjour, j'ai acheté de nombreux clips musicaux, ainsi que beaucoup beaucoup de chansons. Je reclasse tout cela, pour y mettre un peu d'ordre. Seulement, pour un même artiste, j'ai un clip qui est classé comme clip musical, donc je peux le lire sur iTunes depuis "Musique", tandis que l'autre, et reconnu comme étant un film. Ce qui me contraint de basculer sur "Film" pour le visionner. Comment puis-je en faire un clip musical ? Merci.

Il suffit de le forcer en tant que clip musical dans les caractéristiques du fichier.

Pour cela il faut faire apparaître les informations du fichier concerné (menu fichier -> lire les informations)

Dans l'onglet OPTION, il faut définit le type de média comme Clip vidéo puis validé.

Il va immédiatement se déplacer dans la bonne section.

Il est courant qu’iTunes importe les clips vidéo comme des films et c'est particulièrement désagréable.

Bonsoir, et merci de m'avoir répondu.
Non, j'ai bien essayé, mais le menu déroulant "Type De Média" ne me propose qu'une case à cocher "Musique", et qui ne se décoche pas.

1/2
Capture%2520d%2527%25C3%25A9cran%2520iTunes%25201.jpg

2/2
Capture%2520d%2527%25C3%25A9cran%2520iTunes.jpg

Tu peux m'aider ?

Celui-là, il est bien classé dans musique justement ?

C'est ceux qui sont classés dans FILMS qui posent problème.

Comme c'est un fichier acheté, je pense que la limitation vient de là.

Celui-là, il est bien classé dans musique justement ?

C'est ceux qui sont classés dans FILMS qui posent problème.

Comme c'est un fichier acheté, je pense que la limitation vient de là.

Bonjour,

Dans le dossier "Musique", je n'ai pas ce clip. Il ne s'affiche pas. Et c'est l'un des seuls. Pour le visionner, je suis contraint de switcher sur l'application "Vidéo". Et les clips vidéos se regardent (depuis IOS 8) directement depuis l'application "Musique". Tu ne réponds pas à ma question.

Qu'il soit acheté ou pas, à la rigueur :p... Mais comment puis-je manipuler les métadonnées d'iTunes afin de modifier sa destination de stockage dans l'iPhone, et dans iTunes ?

Merci.

Ton souci est donc sur iPhone, cette vidéo apparaît dans la section vidéo. Donc, je ne vois pas où est le problème puisque justement c'est une vidéo et non une musique.

Je pensais que tu avais ce souci sur iTunes sur ton ordinateur.

Ton souci est donc sur iPhone, cette vidéo apparaît dans la section vidéo. Donc, je ne vois pas où est le problème puisque justement c'est une vidéo et non une musique.

Je pensais que tu avais ce souci sur iTunes sur ton ordinateur.

Oui, la vidéo se range dans "Vidéo" de l'IOS de l'iPhone. Mais également dans "Films" d'iTunes.
Repeat X2 :
Sais-tu comment faire pour que je puisse placer cette vidéo dans "Musique" ? (Et seulement dans "Musique", que ce soit pour 'iTunes' que sur 'iPhone'). Comme c'est le cas pour les autres vidéos.

Visiblement, je n'en serais pas plus ici. Dommage.

Dernière édition par un modérateur:
Le problème c'est que tes informations sont contradictoires. Tu dis que sur ton ordinateur, dans iTunes ce fichier est rangé dans film alors que ta capture montre que c'est classé dans musique.

Le souci, c'est que c'est un fichier acheté et que tu ne peux apparemment pas le modifier. Donc, il faut contacter Apple, car c'est eux qui classent ces fichiers.

Le problème c'est que tes informations sont contradictoires. Tu dis que sur ton ordinateur, dans iTunes ce fichier est rangé dans film alors que ta capture montre que c'est classé dans musique.

Le souci, c'est que c'est un fichier acheté et que tu ne peux apparemment pas le modifier. Donc, il faut contacter Apple, car c'est eux qui classent ces fichiers.

Bonjour,

Sur les captures d'écrans mises en ligne, la vidéo sélectionnée est rangée dans "film" Regardez-bien s'il vous plaît !! Pas dans "musique". Aucune contradiction.

Et je vais contacter Apple en fait, car je trouve anormale de ne pas pouvoir manipuler les fichiers achetés.