Clips Vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gwen
  • Date de début Date de début

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
25 Octobre 2001
17 185
4 154
54
Normandie
www.bdzoom.com
Bonjour.

J'ai encodé quelques VHS avec de vieux clips que j'aurais voulu passer sur ma TV via un boîtier Apple TV. Aujourd'hui, ces clips sont en MP4 et je pensais que cela passerait sans soucis dans la section Video-Clips d'Apple Music (ex-iTunes). Or, il n'en est rien. Ces clips marchent comme des films dans l'application Apple TV par contre.

Ce que je souhaite, c'est avoir ce clip qui s'enchaîne de manière aléatoire.

Ma question est donc la suivante : connaissez-vous le type d’encodage requis pour ajouter une vidéo à l’application Apple Music (ex-iTunes) ?

Bien sûr, j'ai déjà demandé à mon moteur de recherche, et j'ai obtenu des tonnes de réponses sur les encodeurs vidéo pour des films, des séries ou des vidéos personnelles, mais rien sur les clips musicaux. La plupart des résultats semblent être remplis de contenu inutile, probablement généré par une intelligence artificielle. Je cherche désespérément une source fiable qui puisse me fournir des informations concrètes et utiles, sans avoir à naviguer à travers un labyrinthe d’informations superflues.

Bien sûr, j'ai tout ce qu'il faut pour encoder des vidéos, y compris la solution d'Apple, Compressor. Cependant, mais je ne sais pas quel réglage utilisé.

Merci de vos lumières.

Perso, je me suis fais une playlist dans Musique où je dépose mes clips en mp4, ça marche très bien. C’est géré comme des mp3 en fait …

C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas pour tout. Certains clips passent, d'autre non. Et ceux qui passent sont de qualité exécrable (des vidéos que j'ai tirés de mes archives d'iPod).

Je n'ai pas d'Apple TV, donc ma réponse sera sûrement à côté de la plaque...

Sur Mac, si une vidéo au format MP4 est lisible dans l'application TV, elle l'est aussi dans l'application Musique, il suffit de l'y glisser-déposer depuis le Finder sur la rubrique Clips vidéo de l'application Musique.

Donc je ne pense pas que ce soit un problème d'encodage, à partir du moment où tu arrives à lire ta vidéo dans l'application Apple TV, mais plutôt de meta-donnée de type ou de genre, qui font que l'Apple TV va l'assigner plutôt à une application ou à l'autre.

mais plutôt de meta-donnée de type ou de genre, qui font que l'Apple TV va l'assigner plutôt à une application ou à l'autre.
Oui, je me suis peut être mal exprimé, mais c'est plutôt à ça que je pensais.

Avant, quand on avait iTunes, c'était simple, dans iTunes, tu sélectionnais la vidéo et elle pouvait être changée en TV, Movie, en Video personnelle ou Clip. Maintenant, tu ne peux plus...

Avant, quand on avait iTunes, c'était simple
Je pense que le Grand Schisme s'est effectivement fait lors de la division de iTunes en trois applications distinctes (Musique / Podcasts / TV). Les vidéos ont alors été ventilées dans l'une (Musique) ou l'autre (TV) en fonction de leur classification précédente dans iTunes.

Mais comme je l'écrivais plus haut : tu peux à tout moment révéler l'un des fichiers depuis l'application (depuis Musique ou depuis TV) dans le Finder, puis l'importer dans l'autre application en fonction des types de vidéos, ou des envies de rangement dans l'une ou l'autre application.
Je viens de le faire en affichant le fichier source d'un .MP4 qui se trouve dans la rubrique « Vidéos Personnelles » de l'application TV (clic droit > « Afficher dans le Finder »), que j'ai ensuite importé dans l'application Musique en le glissant-déposant depuis le Finder sur la zone « Clips Vidéos » de la barre latérale de l'application Musique.

Donc on peut passer des fichiers vidéos entre les applications TV et Musique sur Mac.
Mais je ne sais pas si ça peut t'aider pour les envoyer dans l'appareil Apple TV

tu sélectionnais la vidéo et elle pouvait être changée en TV, Movie, en Video personnelle ou Clip. Maintenant, tu ne peux plus...
Cette distinction existe encore, mais uniquement dans l'application TV (clic droit > « Lire les information » > onglet « Options ») : changer le type de media le déplace dans une autre rubrique de TV : Film, Vidéo personnelle ou Série TV.

Dans l'application Musique, il ne peut y avoir que des Clips video, c'est là où vont toutes les vidéos qui y sont importées.

En synthèse, par type de fichier vidéo :
  • « Film » « Vidéo personnelle » « Série TV » > dans l'application TV
  • « Clip vidéo » > dans l'application Musique

Dernière édition:
Mais pourquoi ça marche chez toi et pas chez moi ???? ça fait deux jours que je fais exactement ce que tu expliques...... !?!? ARGHHHH

Pourtant, j'ai redémarré, j’ai essayé et rien n'apparaît plus dans la musique.

Bon, je vais me reposer et je retenterai plus tard.

Merci pour l'aide.

• Haha
Réactions: melaure
Perso j’ai vraiment aucun soucis. Dans Musique j’ai une arborescence de liste de clips musicaux avec plusieurs centaines de mp4 …

• J’adore
Réactions: Gwen
Donc, le soucis ne devrait donc pas venir de mes videos, mais d'ailleurs. Merci pour vos témoignages.