Clonage de disque dur muni de Leopard

GiovanniMoules

Membre enregistré
12 Février 2008
6
0
J'ai voulu clone le DD (équipé de Leopard) de mon Mac Book Pro à l'aide de Carbon Copy Cloner sur un disque dur externe (Western Digital) comme je l'avais fait lorsque je travaillais avec Tiger.

Mais ici surprise, une fois le clonage fait, l'icone du DD n'apparaît pas lorsque je lance l'application Demarrage de prefrence systeme alors qu'avant (avec Tiger) elle apparaissait.

Mystere?

Esce que la version de CCC utilisée est compatible Leopard?

la table de partition de ton disque externe est-elle compatible avec ton type de processeur ?

J'ai fait la même chose hier (clone d'un disque 10.5.1) sur une partition d'un disque externe lacie et elle est bootable sans souci.

Ceci dit, j'avais eu il y a longtemps un pb de ce type.
As-tu formaté ton disque avec utilitaire disque ?

Mon DD interne est muni de Léopard 10.5.2. et non de 10.5.1

Est-ce la raison?

Quant à mon DD externe, je l'ai bien formaté avec utilitaires Disque.

J'ai essayé de cloner aussi avec Personnal Back up (version demo) (j'ai fait une sauvegarde démarrable) et là aussi même problème.

a mes yeux, point besoin de ce prendre temps la tête...
as tu juste essayé avec le simple utilitaire de disque de Léopard... pour commencer ?

as tu penser à faire partir CCC depuis un compte utilisateur différents que le compte principale ?
c'est juste une question d'autorisation si non...

Créer un autre compte utilisateur vierge de tout... et lance CCC depuis cette utilisateur.

SuperDuper, il le fait tout seul, comme un grand :) :love: (mais alors mega :love:)
tu peux l'utiliser gratos, ou payer pour profiter des fonctions avancées ;)

Pour contribuer à la discussion lancée par le célèbre Giovanni, j'ai il y a quelque jours fait un clonage avec personal back up et redémarré sur le système cloné. Et le lendemain impossible : le disque apparaissait bien comme disque de démarrage, puis curseur qui tournait à l'infini.

J'ai fait un clonage avec CCC, idem, le disque apparait bien comme disque démarrage pourtant

Albert