Clonage disque démarrage

rossia

Membre enregistré
30 Janvier 2011
7
0
86
Bonjour à tous?
Je suis nouveau sur macgénération
Je possède un iMac 20" intel core 2 à 2.8 gHz, 2Go de ram et un disque dur de 320 Go.
Je désire effectuer une sauvegarde du disque de démarrage, essentiellement le système, sur un disque externe bootable (firewire).
Est-il indispensable que le disque externe soit de même capacité que le DD interne?
Peut-on faire cette sauvegarde sur une partition du DD externe?
Le logiciel le mieux approprié est-il CCC ?
Merci
Rossia

Bonjour,

Est-il indispensable que le disque externe soit de même capacité que le DD interne?
Pas du tout, aucune importance (enfin, il faut évidemment que la capacité de ton dd externe soit > à celle des données sur ton dd interne, avec au moins 10% de place libre)

Peut-on faire cette sauvegarde sur une partition du DD externe?
Oui

Le logiciel le mieux approprié est-il CCC ?
Il est approprié; Super duper est bien également.

Merci à Sly54.
Je vais cloner mon système dès ce soir pour exécution dans la nuit car il me semble que la première fois c'est assez long.

Merci à Sly54.
Je vais cloner mon système dès ce soir pour exécution dans la nuit car il me semble que la première fois c'est assez long.

Bonjour,
Ça dépend surtout du nombre de Go à cloner.
Exemple avec SuperDuper +/- 100Go en environ une heure (DD 7200 trm,Firewire 800).

Je n'ai jamais eu de problème avec CCC qui a l'avantage d'être gratuit :up:

J'utilise SuperDuper! dans sa version payante et c'est très bien. Dans sa version gratuite, il clone très bien aussi, mais les sauvegardes ne sont pas incrémentales donc chacune sera aussi longue que la première.