Clone Lion pre-installé ?

tacgyr

Membre confirmé
12 Décembre 2004
37
0
Bonjour,

Je reçois demain une machine (MBA 11") avec Lion pre-installé, et je souhaiterais, avant tout usage, effectuer un clone du système (avec CCC) sur une clé USB, pour redémarrer sur cette clé en cas de problème.

Est-ce possible, compte tenu des nouvelles caractéristiques du système ?

(J'ai lu qu'en cas de pb, on pouvait restaurer le système en redémarrant à partit de l'EFI, mais je n'ai pas envie de tout retélécharger lorsque je suis à l'étranger avec une connexion anémique ...)

Merci !

Bonjour,

Je reçois demain une machine (MBA 11") avec Lion pre-installé, et je souhaiterais, avant tout usage, effectuer un clone du système (avec CCC) sur une clé USB, pour redémarrer sur cette clé en cas de problème.

Est-ce possible, compte tenu des nouvelles caractéristiques du système ?

(J'ai lu qu'en cas de pb, on pouvait restaurer le système en redémarrant à partit de l'EFI, mais je n'ai pas envie de tout retélécharger lorsque je suis à l'étranger avec une connexion anémique ...)

Merci !
Bonjour,
Tu peux cloner Lion sur une clé UBS.
Personnellement, je préfère un DD externe (ou une partition sur le DD externe) c'est bien plus rapide.

l'Assistant Disque de Récupération ne crée qu’une partition Recovery HD.
En passant par HD Recovery, si tu veux réinstaller, il faudra d'abord retélécharger Lion depuis les serveurs Apple.

OK, merci.
Je ferai un clone dès réception sur une partition du disque TM afin de disposer d'un système propre au cas où ...