clone mac os x

• Créateur du sujet Créateur du sujet doumi
  • Date de début Date de début

doumi

Membre confirmé
23 Mars 2009
18
0
45
Bonjour a tous,

je débute sur mac et j'ai récupéré un ppc g4 pour me familiariser un peu avec le monde mac, je suis sous panther et souhaite aquérir tiger. Après avoir lu les discussions sur le forum, j'ai commencer a faire les petites annonces en cherchant bien la version universelle. j'ai trouvé une annonce intéressante mais l'os était déja vendu. le vendeur m'a alors proposé de me dépanner avec un clone sur dvd. y a t'il des risques particuliers? est ce qu'il aurait pu modifier l'os ? mettre des logiciels espions etc...?

merci pour vos réponses

ps: j'éspère poster au bon endroit :)

Oui, il y a tous les risques (pas possible de faire une installation "saine", peut-être pas possible de faire certaines maintenances, etc...).

Et ce qu'il te propose est purement et simplement illégal, c'est du piratage.

Va voir ailleurs.

merci divoli de la réponse rapide

en fait je me posais la question de façon plus générale car avec mon ppc je serais obligé d'aquerir tiger d'occasion seulement, et donc je souhaiterais être sur de ne pas avoir un os traffiqué, du coup je me demande si je pourrais me retrouvé avec un os bidouillé sans le vouloir même en achetant un os d'origine? les disques originaux ne peuvent être traffiqué en aucune façon?

désolé pour cet excès de parano mais comme je suis obligé de l'acheter d'occase ça m'inquète un peu

merci

Non, un DVD original ne peut pas être trafiqué.

2108-apple-tiger.jpg

Par contre, si c'est une copie, tout est possible, on peut la trafiquer à partir du DVD original ou de son installation sur le disque dur (et ce n'est même pas sûr que tu arrives à l'installer). Perso, j'éviterais, d'autant que c'est totalement illégal.

C'est quoi, exactement, comme Mac PPC (modèle, fréquence du processeur, quantité de ram) ?

à ce que je lis c'est un 2x500 ppc g4 1.75Go SDRAM

merci pour tes infos, j'ai d'abord été surpris de sa proposition et j'ai commencé a me posé toutes ces questions sur cet os et du coup je me suis dis qu'il y avait peut être des risques aussi avec les originaux d'occase,

j'ai cru comprendre que mac est plus que sur au niveau sécurité mais on ne sait jamais...

Je suppose que c'est un PowerMac G4...

En tout cas, essaye de te trouver un DVD original de Tiger, en version universelle (cf. la photo au dessus, il ne faut pas qu'il soit gris).

ok merci pour la photo:)

j'ai bien compris les problèmes de maintenance et mise a jour mais je m'inquiétais plus pour le vol de données (a distance par ex...) avec un os traffiqué car j'avoue que je comprend pas bien comment il pourrait insérer des logiciels malveillants dans l'os ?

On peut installer un OS sur un DD, y incorporer des malware, puis ensuite créer un DVD bootable, C'est possible avec certains logiciels.

Je ne crois pas que ce soit l'intention de ce vendeur, mais cela reste possible. De plus, si c'est une copie d'un DVD gris, tu risques de ne rien pouvoir en faire...

Et une nouvelle fois je le répète, ce vendeur a vendu la licence qui allait avec ce DVD, de fait il n'en a plus la jouissance, ce qu'il fait est illégal, c'est du piratage pur et simple.

On ne va pas y passer la nuit, hein... :p ;) Cherche une DVD original, tu vas bien finir par en trouver un. :)

pour completer ce que dit divoli
il est possible que ce vendeur soit"""serviable"""
mais aucune garantie

ce qui est sûr
c'est qu'il a une """honneteté" élastique
la manip est illégale, c'est du pur piratage

et en plus, il est possible de modifiier des fichiers, parfois de maniere très subtile et bien cachée

tu pourrais le regretter amerement

donc pour ta tranquilité
eviter ce risque
tourne toi vers des versions Apple standards universelles