Cloner DD sans répertoire iTUNES

• Créateur du sujet Créateur du sujet JP
  • Date de début Date de début

JP

Membre actif
23 Février 2000
184
2
Bonjour,
Je veux cloner mon DD sans le dossier iTUNES (trop volumineux) avec Carbon Copy Cloner
Apparemment ce serait possible mais je n'arrive pas à activer l'option.
Je n'ai rien trouvé sur le forum mais probablement que je n'utilise pas les bons mots-clés.
Qui peut m'aider ?
Sinon j'ai aussi Super Duper mais là mon anglais est défaillant … et je ne pense pas que cette option existe

Je veux cloner mon DD sans le dossier iTUNES (trop volumineux) avec Carbon Copy Cloner
Apparemment ce serait possible mais je n'arrive pas à activer l'option.
Est-ce que tu peux décrire ce que tu fais, ce que tu observes et ce qui ne se passe pas comme prévu ?

A priori, dans la partie gauche ("Disque source") tu décoches ce que tu ne veux pas copier (les éléments en questions s'affichent alors en rouge). Que rencontres-tu comme problème à cette étape ? Est-ce ensuite que ça ne va plus ?

Est-ce que tu peux décrire ce que tu fais, ce que tu observes et ce qui ne se passe pas comme prévu ?

A priori, dans la partie gauche ("Disque source") tu décoches ce que tu ne veux pas copier (les éléments en questions s'affichent alors en rouge). Que rencontres-tu comme problème à cette étape ? Est-ce ensuite que ça ne va plus ?

Mais pour faire ça, il faut, of course, qu'il ait cliqué sur le cadenas, en bas à droite, puis entré son mot de passe "administrateur" ! :zen:

Note d'Aliboron : chez moi, il est en bas à gauche, le cadenas :D

Dernière édition par un modérateur:
OK
cela marche
mais maintenant j'ai un autre problème, il me demande mon mot de passe, je le donne mais il ne copie dans "users" que le répertoire "library" de mon compte
cela ressemble à un problème de droits d'accès
d'habitude mon MDP de session marche mais ce serait celui du root ?

OK
cela marche
mais maintenant j'ai un autre problème, il me demande mon mot de passe, je le donne mais il ne copie dans "users" que le répertoire "library" de mon compte
cela ressemble à un problème de droits d'accès
d'habitude mon MDP de session marche mais ce serait celui du root ?

Autorisations réparées préalablement ?