Cloud

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
35
Bonjour

j’ai commandé le new iMac , j’ai également un iPhone , ainsi que un iPad , je voudrais stocke l’intégralité de mes documents ( fichier , photos vidéo ) sur un cloud , je me demande si iCloud Drive est le meilleur service pour Cela ? Ou si il vos mieux regarder la concurrence ? PCloud par exemple ? Il me semble que iCloud Drive est limité à 50 go par transfère ?

merci
 
De base tu as 5Go de gratuit sur iCloud, si tu veux plus il faut payer un abonnement mensuel :
  • pour 50 Go : 0,99 €
  • pour 200 Go : 2,99 €
  • pour 2 To : 9,99 €

C'est le système de cloud le plus simple à utiliser chez Apple. Des applications comme Photos s'en servent pour synchroniser les fichier (ici photos/vidéos ) entre les appareils. Il est aussi utilisé pour stocker des réglages d'applications.

En concurrent important, il y a OneDrive de Microsoft. Si tu utilises Offices 365, la version avec abonnement offre 1To de stockage en ligne. Donc il est économique de l'utiliser plutôt que de payer pour augmenter l'espace sur iCloud.
 
De base tu as 5Go de gratuit sur iCloud, si tu veux plus il faut payer un abonnement mensuel :
  • pour 50 Go : 0,99 €
  • pour 200 Go : 2,99 €
  • pour 2 To : 9,99 €

C'est le système de cloud le plus simple à utiliser chez Apple. Des applications comme Photos s'en servent pour synchroniser les fichier (ici photos/vidéos ) entre les appareils. Il est aussi utilisé pour stocker des réglages d'applications.

En concurrent important, il y a OneDrive de Microsoft. Si tu utilises Offices 365, la version avec abonnement offre 1To de stockage en ligne. Donc il est économique de l'utiliser plutôt que de payer pour augmenter l'espace sur iCloud.

je pense prendre iCloud avec le forfait 2 to , je me pose la question si on trouvait mieux chez les concurrents ?
 
Personnellement, il y a certainement mieux, ou moins cher ou avec d'autres fonctionnalités mais iCloud restera celui qui sera le mieux intégré à l'écosystème.
 
OneDrive : 70€/an pour 2To ;)
Mais cela reste bien moins pratique que iCloud à utiliser. C'est pour cela que j'ai un abonnement pour 50Go sur iCloud (surtout pour mes photos)
 
  • J’aime
Réactions: El Captain