CM4 presque inutilisable

bigbrother

Membre confirmé
17 Mai 2002
15
0
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de L'entraîneur 4, que j'ai au passage immédiatemment mis à jour en version 4.0.5.
Ma config. est loin d'être exceptionnelle (un iMac G4 800/384MB/X.2.6), mais j'espérais qu'elle serait suffisante pour faire tourner ce jeu convenablement. Or, le jeu me parait tout bonnement inutilisable, avec des temps de chargement de parties décourageants (plus de 5 minutes pour charger une partie sauvegardée, près d'un quart d'heure pour en créer une nouvelle, et des plages de parfois près d'une minute entre chaque journée), et ce bien que je n'aie pas choisi plus de ligues que ce que le jeu me recommendait (21), et que les réglages soient proches du minimum. J'ai aussi essayé sous OS 9.2.2, auquel cas les performances sont relativement similaires.

Ces performances sont-elles normales sur mon système, qui par ailleurs n'a pas de problèmes particuliers en termes de jeu (pour ce que l'on peut légitimement en attendre), ou bien a-t-on récemment recruté une pleine fournée de bras cassés chez Feral ? Sinon, que faire pour remédier à cela ?

Merci d'avance.
Bruno.

C'est le default de ce jeu, pas mal d'attente! Je te rassure sur ma config c'est pareil! pour le chargement des parties ca vient des lecteur DVD( si tu as ) sur un lecteur cd ca charge en 2min.

Sinon our créer une partie c'est logique que ca soit long il y a une base enorme de données de joueurs, matchs etc......

Et dans les parties ben ne prend pas 20 championnats !! 4-5 ca suffit et ne fait calculer que TON championnat. Malgre tout ca les debut de saisons seront longue, car il y a enormement de matchs a gerer, dinos que les 3 permiers mois de la saisons sont longs mais apres tout s'arrange.

En fait c'est bien ce que je craignais .. que la situation soit 'normale' (on est sur Mac, ne l'oublions pas). Je suis prèt à tolérer un peu d'attente, mais là c'est carrémment insupportable, et de toute évidence j'ai jeté mon argent par les fenêtres avec CM4, alors que pour ce que j'ai pu en entendre, le jeu tourne au mieux sur un PC 'de base'.
J'ai tout essayé pour améliorer un tant soit peu la situation, mais rien n'y fait. Impossible par exemple de créer une image disque du jeu pour accélérer les chargements. Et jouer avec 4 ou 5 championnats, c'est complètement sans intérêt d'après moi : quel intérêt d'un jeu de gestion d'une équipe de foot si on ne peut pas aller recruter un peu partout sur la planète ?

Enfin bref, voilà peut-être ce qui achève de me dégoûter du jeu sur Mac..

A+
Bruno.

Je te rassure encore sur PC c'est tout pareils sauf si tu as un PIV 3Ghz
laugh.gif

Si tu as le jeu lit la notice! il t'explqiue plein de chose ! C'est pas parce que tu seslectionne que 4-5 championnat que tu ne peux pas recruter dans le monde! Pour ca il faut mettre la base de donnée au maxi dans les options !! Moi j'ai selectionne 5 championnat en plus de la france et j'ai tous les joueurs du monde disponible !
wink.gif

Rien à voir avec le sujet du thread, mais salut à toi big
wink.gif

Qunat à CM4... Je cite Joystick : "reste que L'entraîneur est un jeu trop gros, trop lent [...]"

Bref c'est pas spécifique au Mac... D'ailleurs les algorithmes de calcul utilisés pour gérer les championnats ne sont pas spécifiques à une plate-forme.... ça doit faire partie des bouts de code qui sont transposés sans souci d'une machine à l'autre.

++
Beru

Salut a toi beru ; comme tu vois il m'arrive encore de croiser dans ces eaux
Dans ce cas le PCiste moyen se sent obligé de déformer la réalité pour légitimer l'utilisation de sa machine, au vu des témoignages qui m'ont décrit le jeu comme "super rapide" sur une config moyenne.
Je suis donc condamné à prendre mon mal en patience et à aller boire mon café pendant les chargements.
Et merci iFlight pour tes précisions. En fait le jeu était tellement lent que je n'ai pas eu la patience de refaire assez de tentatives pour constater ces différences, et je me refuse le plus souvent à lire les notices.

A+
Bruno.

Fais un tour sur le web... Dans les divers tests du jeu, c'est LE défaut que tout le monde relève.

A propos de test.. <air angélique>
Si tu n'es pas trop occupé ces temps-ci, ça serait 'achement sympa de ta part de nous écrire un petit test de ce jeu
laugh.gif

On s'est rendu compte qu'on était tous inaptes au foot dans l'équipe actuelle
laugh.gif

Et quitte à prendre quelqu'un d'externe, autant que ce soit un "ancien"
wink.gif

</air angélique>

++
Beru

C'est terrible, ces jeux de foutchebol... Et hop, je transfère David Beckham... Pouf, je vire Ronaldo... Youpi, Zidane a marqué... Merde, mon Mac rame...

Je sais, je suis de mauvaise foi... Mais ça me fait tout chose de voir Beru faire la helpline sur un jeu de foutche...
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Ca va, je m'en vais !
crazy.gif
laugh.gif

La version 4 de Championship Manager est particulièrement mal foutue.
Interface, lente, manque de réactivité et ces fameux chargements longués.
Vu le peu de nouveauté du bouzin, je continue ma douzième saison sur Championship Manager 2000/2001. Ah, penser à sauver les parties en mode 'compressé' et ne pas opter pour une base de données 'maximale' (match en fond, etc). Autre chose, je pense que même cinq championnats c'est déjà trop. Je n'ai jamais créer de partie avec plus de 4 championnats. Le seul intérêt de créer des championnats parallèles est d'être certain de vouloir entrainer un jour une de leurs équipes.
Dernière chose, dans la version 4 ne surtout pas entrainer les équipes de jeunes. La base de données risque d'exploser (mes sauvegardes atteignent presque le giga-octet !). Plus la base est conséquente, plus votre macghine aura besoin de Ram. Sans ça, plantage inopiné et autre gel...

Graphistecomfr a dit:
Il y a un truc qui me turlupine...
Est-ce normal que tous les modérateurs de la MGZ soient identifiés par un avatar de gonzesse ?
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

Quoi !!! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré : les modos sont transexuels
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Graphistecomfr a dit:
Il y a un truc qui me turlupine...
Est-ce normal que tous les modérateurs de la MGZ soient identifiés par un avatar de gonzesse ?
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

Est-ce qu'on te demande pourquoi tu mets un chapeau de canard à ton chat, nous ?
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Rétrospectivement, je devrais peut-être mettre un "e" final à mon pseudo (pour donner Shralldame), ça collerait mieux !
laugh.gif
tongue.gif