CMD+R pour reinstal problèmes

echassiersauteur

Membre actif
22 Janvier 2009
126
10
39
Salut la team.

J'ai un soucis sur un MBP A1398 de fin 2013.
C'est un Mac qui a un soucis de carte graphique et que j'ai réussi à sauver 2 fois en passant la carte mère au four comme certaines personnes ont fait dans un thread.

Cette 3eme fois cela fonctionne également pour l'affichage sauf que je rencontre un soucis.

J'arrive sur un lien apple startup en gros je dois réinstaller OS.
Sauf que mon ssd n'apparaît pas.
J'ai bien vu une manip de Locke avec le Terminal diskutil list il me semble sauf que depuis ce 3eme passage au four j'ai 3 touches qui ne fonctionnent plus, le u le i et le o
C'est problématique d'autant que je n'ai pas de clavier externe avec câble... Uniquement Bluetooth

Quand je veux installer un osx il me propose Mavericks mais j'ai aucun disque qui apparaît pour l'installer. Pourtant je n'ai pas formater mon disque ni rien et bien entendu il n'est pas passé au four avec la CM.
Ce Mac est obsolète désormais, mais j'aimerais récupérer les données du disque et ici à l'île de la Réunion je ne trouve pas de lecteur de disque dur externe pour ce type de ssd... Donc j'essaye avec les moyens du bord comme on dit.

Quelqu'un pourrait essayer de m'aider ?

Merci.
 
C'est le fameux SSD au connecteur rarissime :

Pour le mettre en externe, il faudrait par exemple ce boîtier Envoy Pro de OWC :
 
yes c'est compliqué à trouver d'autant que je suis à la Réunion.

Après acheter ça faut être sûr que mon ssd n'est pas dead sinon c'est chaud.....
C'est le fameux SSD au connecteur rarissime :

Pour le mettre en externe, il faudrait par exemple ce boîtier Envoy Pro de OWC :
yes c'est complqiéu