CMD+Tab et fenêtre au premier plan

just

Membre actif
4 Janvier 2007
135
4
38
Paris
francoisguern.com
Bonjour à tous,

j'utilise Lion depuis sa sortie et il y a un défaut, ou bug que je ne m'explique toujours pas :

si je fais un cmd+tab depuis une application plein écran (safari, mail, etc.) vers une application vers un bureau, c'est souvent le finder qui sera affiché devant l'application. Pourtant si l'on vérifie dans la barre des menu c'est bien l'application désiré qui est sélectionné.

Pour l'instant j'ai trouvé ce bug avec les applications microsoft office (outlook, word, excel), et avec l'application coda.

Avez-vous le même souci ou bug chez vous ?

f.
 
J'ai fais quelques tests avec Excel et Word (avec un finder déja ouvert, et sans finder ouvert)
Et je n'ai jamais eu le soucis dont tu parles.
Donc c'est vraiment isolé.
 
Je te confirme, je n'ai jamais observé ce bug sur ma machine.
Je suis passé par une clean install. Ceci pourrait expliquer ce bug.
Peut-être une application que tu avais installé et qui faisait inter-action avec le finder et qui n'est plus compatible avec Lion ...
 
je ne rencontre pas ce problème non plus...
 
je viens de faire un peu de ménage avec Onyx, puis lancer uniquement les quelques applications dont j'ai besoin (word, outlook, safari, itunes). Eh bien j'ai pu reproduire le bug une fois, mais une seconde fois impossible.
Je n'y comprends rien mais c'est assez embêtant...

f.
 
Non aucun plugin pour le finder.
Par contre j'ai installé zotero qui est un plugin firefox qui s'intègre dans word pour la gestion de bibliographie.
Et d'un autre côté j'ai antidote qui est un logiciel de correction orthographique qui s'intègre dans word, excel, outlook...
C'est peut être à cherché de ce côté là ?

f.