iPhone 12 coconut batterie

Malcom.38

Membre actif
5 Mars 2020
254
18
40
Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant Coconut batterie.
Mon iPhone affiche une capacité de 86% alors que coconut affiche 93%.
Je ne sais pas quelle données me fier.
Une idée?
MerciCapture d’écran 2022-11-03 à 18.14.38.pngIMG_0014 2.PNG
 
Hello,

C'est étrange. Ton iPhone est un reconditionné sur lequel la batterie a été changée ?
 
Mon iPhone affiche une capacité de 86% alors que coconut affiche 93%.
Je ne sais pas quelle données me fier.
A aucune des deux, ce sont juste des estimation empiriques et très approximative de l'état des composants chimiques de la batterie, lequel étant parfaitement impossible à résumer en un simple pourcentage.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
tout est à prendre au conditionnel :
Le pourcentage donné par Coconut serait le pourcentage d'énergie qu'est capable de stocker la batterie par rapport à son état neuf.
Le pourcentage donné par Apple serait un "savant calcul" reprenant la capacité à stocker de l'énergie mais aussi la capacité de la batterie à fournir des pics de courant. Exemple : tu peux avoir une batterie pouvant stocker beaucoup d'énergie mais incapable de la restituer "rapidement".
 
tout est à prendre au conditionnel :
Le pourcentage donné par Coconut serait le pourcentage d'énergie qu'est capable de stocker la batterie par rapport à son état neuf.
Le pourcentage donné par Apple serait un "savant calcul" reprenant la capacité à stocker de l'énergie mais aussi la capacité de la batterie à fournir des pics de courant. Exemple : tu peux avoir une batterie pouvant stocker beaucoup d'énergie mais incapable de la restituer "rapidement".
C'est aussi plus ou moins ce que j'en ai compris.
De plus, la marge d'erreur sur la mesure est telle que ça n'a aucun sens de la donner en %, au mieux le chiffre des dizaines suffirait.