code d’erreur 0x8002006E)

Frederick44

Membre confirmé
17 Décembre 2009
18
1
58
depuis 3 jours je m'arrache les cheveux pour graver des photos ou un diaporama sur des DVD-R il me donne a chaque fois cette même erreur "code d’erreur 0x8002006E" alors que des je je lui met un DVD-RW ça marche .

est ce matérielle,logiciel?

il y a t'il une mise a jour a lui faire car j'ai essayé plusieurs marques et c'est pareil,en fait j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas les DVD-R.

iMac
Identifiant du modèle : iMac10,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz

Vu mon expérience d'hier soir, je dirais "matériel" :

j'ai voulu graver un DVD depuis le "mange disque" de mon PowerBook (Matshita UJ846c … Superdrive double couche), et j'ai eu une erreur similaire en introduisant le DVD-R (un Verbatim simple couche) vierge. J'ai repris l'opération sur un des graveurs internes de mon PowerMac (Pioneer DVR-110D … Superdrive double couche aussi, mais à tiroir), et il m'a gravé le DVD sans le moindre problème (je précise : le même DVD, pas "un autre DVD identique", sur le PowerBook, l'erreur s'est produite avant le début de la gravure).

Comme j'ai déjà réussi cette semaine à graver un DVD+R dl Philips (double couche, donc) avec le Matshita, j'en déduis que ça confirme l'hypothèse souvent avancée ici que certains graveurs ne s'entendent pas avec certains modèles ou certaines marques de DVD.