iOS 17 Code de déverrouillage iPhone

iFalco

Membre enregistré
7 Janvier 2009
8
0
Bonjour,

Sur mon iPhone 12, j'ai choisi de désactiver FaceID pour déverrouiller mon iPhone afin d'éviter de taper mon code dans les situations où mon visage n'est pas reconnu.
J'utilise donc un code de sécurité à 4 chiffres comme méthode de déverrouillage, avec un délai "pour l'exiger" configuré à 4h pour éviter de le saisir x fois dans la journée.
Or, depuis peu (je suis aujourd'hui en version iOS 17.4.1), le délai maximum paramétrable est de 15 min, ce qui est bien trop court à mon goût.
Comment expliquer que ce délai de 4h ne soit plus disponible, et y a-t-il une possibilité de le rétablir ?

Par avance merci
 

Fichiers joints

  • IMG_2156.jpeg
    IMG_2156.jpeg
    51,6 KB · Affichages: 8
Bonjour.

Je ne pense pas que tu puisses le rétablir. En tout cas c’est une bonne chose pour la sécurité de ton téléphone. Chez moi c’est Face ID sinon le code est à une minute.
Je trouve que c’est plus prudent
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour @Powerdom merci de ta réponse.
Alors honnête devoir déverrouiller ton tel à chaque fois que tu le prends en main est ultra pénible, même si effectivement la majorité du temps c'est transparent avec Face ID, je suis obligé d'aligner mon visage au dessus du tel quand celui ci est posé sur un bureau...
Bref, je n'en reste pas moins surpris que ce réglage/option ait disparu. En effet libre à chacun de définir son juste équilibre entre praticité et sécurité.
Pensez-vous que cela fasse suite à une MAJ de la version iOS ?
 
à chacun de définir son juste équilibre entre praticité et sécurité.
J'suis pas d'accord.
Si tu laisses la possibilité aux gens de ne pas mettre de code ni de sécurité, ils le feront, parce que justement, la sécurité, c'est contraignant.
Et que l'équilibre, sera TOUJOURS (et l'être humain est comme ça) vers la facilité / praticité.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Sur mon iPhone 12, j'ai choisi de désactiver FaceID pour déverrouiller mon iPhone afin d'éviter de taper mon code dans les situations où mon visage n'est pas reconnu.
J'utilise donc un code de sécurité à 4 chiffres comme méthode de déverrouillage, avec un délai "pour l'exiger" configuré à 4h pour éviter de le saisir x fois dans la journée.
Or, depuis peu (je suis aujourd'hui en version iOS 17.4.1), le délai maximum paramétrable est de 15 min, ce qui est bien trop court à mon goût.
Comment expliquer que ce délai de 4h ne soit plus disponible, et y a-t-il une possibilité de le rétablir ?

Par avance merci
ia orana, bonjour,
Je ne pense même pas à désactiver faceID !
je me sers de mon bidule très souvent et FaceID est bien plus pratique que de taper un code...
Ton visage n'a pas besoin d'être aligné exactement, ça marche même de loin
Quant à mettre un délai pour le code...
Bonne journée
 
Eh bien j'ai découvert FaceID avec mon iPhone 11 Pro Max et ça me gonfle. Je dois toujours taper le code (à 6 chiffres) pour déverrouiller le téléphone, environ 30 fois par jour. C'est usant. J'ai réenregistré, actualisé ma tête, nettoyé la lentille (mais il fait ça depuis que je l'ai acheté neuf) sans changement.
Il me demande quasiment toujours le code (il y a un message explicite qui me l'indique), sauf à de rares occasions où il détecte bien ma tête.
J'aime tout le reste, mais ce point m'empêchera de reprendre un iPhone quand celui-ci aura terminé sa vie utile.

Je suis envieux des autres téléphones qui se déverrouillent en un instant (avec le doigt ou autre technique), même sur des Android d'entrée de gamme ou anciens.

Si c'était possible, je serai le premier à désactiver la sécurité. Je suis assez grand pour veiller sur mon appareil. En revanche, je concède que FaceID est très bien pour l'identification in app, pour les banques par ex. ou toutes les applications liées à un paiement ou des informations personnelles cruciales. Là bizarrement FaceID marche toujours très bien et instantanément !
 
Eh bien j'ai découvert FaceID avec mon iPhone 11 Pro Max et ça me gonfle. Je dois toujours taper le code (à 6 chiffres) pour déverrouiller le téléphone, environ 30 fois par jour. C'est usant. J'ai réenregistré, actualisé ma tête, nettoyé la lentille (mais il fait ça depuis que je l'ai acheté neuf) sans changement.
Il me demande quasiment toujours le code (il y a un message explicite qui me l'indique), sauf à de rares occasions où il détecte bien ma tête.
J'aime tout le reste, mais ce point m'empêchera de reprendre un iPhone quand celui-ci aura terminé sa vie utile.

Je suis envieux des autres téléphones qui se déverrouillent en un instant (avec le doigt ou autre technique), même sur des Android d'entrée de gamme ou anciens.

Si c'était possible, je serai le premier à désactiver la sécurité. Je suis assez grand pour veiller sur mon appareil. En revanche, je concède que FaceID est très bien pour l'identification in app, pour les banques par ex. ou toutes les applications liées à un paiement ou des informations personnelles cruciales. Là bizarrement FaceID marche toujours très bien et instantanément !
Bonjour,

Ce n’est pas le fonctionnement normal de FaceID !
Si FaceID avait le même comportement sur beaucoup de téléphones, on en entendrait parler. Chez moi (iPhone 11), et pour les gens que je connais qui ont un iPhone avec FaceID, ça marche sans problème. De temps en temps, il faut saisir le code, mais pour raison de sécurité, peut-être une ou deux fois par jour au lieu de 30 fois.
Si tu as une boutique Apple près de chez to, n’hésite. Sinon, un coup de fil à Apple ?

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Aucun diagnostic ne signale quoi que ce soit. Quand je l'ai ramené à l'Apple Store (quelques jours après l'achat), évidemment cela fonctionnait quand le type a enregistré sa tronche et essayé le déverrouillage plusieurs fois de suite (j'ai eu cette mésaventure désagréable aussi avec un chargeur qui marche chez eux, mais pas chez moi). J'ai l'habitude de ce genre de situation on dirait...

Il y a des jours où FaceID fonctionne assez bien, d'autres moments où je dois entrer le code. Je ne suis pas parvenu à identifier la variable qui pourrait être corrélé à cette difficulté de FaceID. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que c'est vraiment lié à FaceID, c'est plus comme si le téléphone se remettait en mode de sécurité.
Vous voyez le message qui apparait quand vous rallumez votre iPhone et vous demande d'entrer le code pour déverrouiller (ça c'est normal, quand on l'allume). Voilà, c'est ce message là qui apparait, mais régulièrement durant la journée. Il y a des fils Reddit sur le sujet.

Je pense aussi aux soucis d'identification à répétition que j'ai eus sur mon Apple ID dans l'AppleStore (demande à répétition de m'identifier, pour le moindre clic dans l'AppStore, toutes les 5 secondes), soucis plus apparus depuis 2 ans (j'avais ouvert un fil ici). Les années passant, je pense de plus en plus (pure spéculation) que les bugs peuvent s'accumuler quand on garde le même profil Apple.