Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Elle est magnifique jusqu'au moment où tu montes dedans, là, soudainement, un voile se pose dessus.
Tu sors, elle resplendit à nouveau.
Ne vois tu pas ce qui cloche?
Si je la conduis, elle retrouvera son éclat incomparable, éclipsant les charrettes qui se pressent autour d'elle, espérant absorber un peu de son aura.
En plus cette couleur me rappellera le sable métallisé d'une de mes DS...
3 chiffres, ça te va?:innocent:

C'est totalement de la plaisanterie, je n'ai même pas de quoi lui acheter sa 405 qu'il ne veut pas vendre non plus d'ailleurs.

• Haha
Réactions: Louisjoudig
Cette méhari là, de couleur orange n'était pas une petite caisse de bourges.
J'ai le souvenir d'un voisin agriculteur qui avait acheté une méhari (neuve) pour aller d'un champ à l'autre ! (il l'a toujours).

C'est à dire que, à moins que tu ne la maltraites franchement, à moins que tu ne lui fasses faire tous les ans le tour de la planète, elle a tout du véhicule increvable.
Oui, et puis ça peut être facilement réparé soi même ça, avec la carrosserie en plastique qui ne rouille pas...

J'ai le souvenir d'un voisin agriculteur qui avait acheté une méhari (neuve) pour aller d'un champ à l'autre ! (il l'a toujours).
Retour aux sources quand on sait que le cahier des charges de son ancêtre la 2cv mentionnait de traverser un champ labouré, un panier d’oeufs sur le siège arrière, sans en casser un.

Oui, et puis ça peut être facilement réparé soi même ça, avec la carrosserie en plastique qui ne rouille pas...
La carrosserie certes ne rouille pas, mais vieillit quand même. Et que penser du treillis tubulaire en mauvaise ferraille qui la soutient? Et de la plateforme qui a tendance à se plier à cause de la corrosion au niveau du pédalier. Et ça se vend 25 000€! Mais quelle voiture!

Maintenant, son remplaçant, c'est la Citroën C15 ! Tu peux être certain d'en croiser au moins une lors d'un voyage en passant par les nationales.
De toute façon, qui serait assez fou pour faire un voyage entièrement par l'autoroute ? C'est d'un ennui…

• J’aime
Réactions: Raphael10
Naturellement, si tu veux gagner du temps, passer par l'autoroute paraît évident. Toutefois, il est tellement plus agréable de prendre la nationale : non seulement pour le plaisir de conduite, mais aussi pour les paysages pittoresques qu'il peut t'être donné de contempler, sans compter les restaurants des petits villages que tu traverses, ô combien plus humains que les aires d'autoroute froides, sales et hors de prix ! Et puis, bien sûr, tu économises aussi sur le prix du péages et de l'essence, qui est moins chère hors des autoroutes…

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Tu n'y crois pas ?
Mon "N'importe quoi" n'était pas une marque d'incrédulité.
D'autant que tes propos (je n'ai aucune raison de ne pas te croire) concernants l'affaire étaient étayés par un lien.
Ma sortie n'était que l'occasion de bitcher sur ce que je qualifierai de pire attentat au bon goût automobile, le Multipla. Véhicule d'une mocheté absolue que par ailleurs, là tout le paradoxe de la situation, je trouve très agréable à conduire (je ne suis que contradictions).
Naturellement, si tu veux gagner du temps, passer par l'autoroute paraît évident. Toutefois, il est tellement plus agréable de prendre la nationale : non seulement pour le plaisir de conduite, mais aussi pour les paysages pittoresques qu'il peut t'être donné de contempler, sans compter les restaurants des petits villages que tu traverses, ô combien plus humains que les aires d'autoroute froides, sales et hors de prix ! Et puis, bien sûr, tu économises aussi sur le prix du péages et de l'essence, qui est moins chère hors des autoroutes…
Dis donc Louis, tu serais pas un fan de Barbelivien ?

• Haha
Réactions: Louisjoudig

Les aires d'autoroute, c'est juste bon pour aller aux WC et prendre un café. Le péage, c'est un impondérable et si tu débrouilles bien, tu n'es pas obligé de payer plein pot ton carburant. En revanche, avantage à l'autoroute sur l'accidentologie.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Maintenant, son remplaçant, c'est la Citroën C15 ! Tu peux être certain d'en croiser au moins une lors d'un voyage en passant par les nationales.
De toute façon, qui serait assez fou pour faire un voyage entièrement par l'autoroute ? C'est d'un ennui…
C15; le méhari des temps modernes. Increvable, corvéable à merci. Fiable, serviable, bref utile. Irremplaçable et d'ailleurs toujours pas remplacé. Il est comme ces bêtes de somme (je n'ai pas dit comptables) qu'on laisse dans un coin pour pavaner avec celui ou celle qui ne pourrait pas survivre sans lui quand la fiabilité fera défaut... Un vieux solide, dur à la tâche!

Les aires d'autoroute, c'est juste bon pour aller aux WC et prendre un café. Le péage, c'est un impondérable et si tu débrouilles bien, tu n'es pas obligé de payer plein pot ton carburant. En revanche, avantage à l'autoroute sur l'accidentologie.
En fait, le cœur de mon propos était surtout que l'on peut voir du pays en passant par les petites routes de campagne, plutôt que via l'autoroute.

C15; le méhari des temps modernes.
Tu dis donc un voiture, un camionnette ? Toi y en avoir curieuses pratiques ; moi y en a pas comprendre.

UN méhari, le dromadaire...
Sobre et endurant.

Voir du pays? Je me souviens être descendu en 2 jours de Aulnay sous Bois (93) à Montalivet (33). Nous avons dormi le soir dans une pâture avec les vaches, derrière une haie vers Melle si je me souviens. On passait dans des petits villages, on s’arrêtait dès qu'un coin nous semblait joli, un vieux pont, une ruine, tout était prétexte à un arrêt. Notre Type H appréciait aussi ces haltes (1911 cm, 3 vitesses, essence; moteur de traction et carrosserie Currus). C'était bien bon... À Montalivet, nous campions dans un coupe feu, avions droit à la visite des gendarmes chaque matin pour boire un café (ou mater ma femme, nous sommes nudistes, pas naturistes). Jamais nous n'avons été sommés de disparaître, le terrain était toujours aussi propre voire plus qu'à notre arrivée. Puis, une année des feux se sont déclarés, nous avons été invités à abandonner notre havre de tranquillité et nous sommes rabattus sur le camping municipal... Ce n'était pas mal mais une autre histoire...

Dernière édition: