Parlons vroum vroum... (beurk v2)

La Méhari est tout un poème, lente, bruyante, gourmande (tu es toujours à fond!), tu y es mal assis, tu te prends tout dans la gueule, insectes en été, pluie le reste du temps (en été aussi) poussières, tu te brules le cul sur ces foutus sièges en peau de pétrole, le moindre tracteur devant toi te fera pester parce qu'avec sa trentaine de chevaux, pour doubler, il te faut une bonne dose d'inconscience. En plus elle rouille! La carlingue a beau être en synthétique,les dessous sont en bonne ferraille, le pseudo "pneumonia wagon" donné à la Jeep lui colle aussi parfaitement.
Bref, elle ne vaut pas plus que la valeur de son plein!
Et elle se vend pourtant plus cher qu'une Jaguar Mk 2. La plupart des abrutis qui en achètent une ne s'en sert pas pour les raisons énoncées ci dessus mais jamais n'admettront qu'ils se sont fait enfler. Snobinards de merde! :rage:

• Haha
Réactions: melaure et Gwen
T'as acheté une Méhari, tu t'es fait enfler et tu te défoules ici ?

• J’aime
Réactions: Artyom
@papadben mon père en a eu une, ce n'était pas l'expérience que tu décris.
Oui, c'est une voiture ouverte, comme une décapotable, donc cela implique des conséquences, mais c'est en général plus plaisant que désagréable. Évidemment, ce n'est pas pour les sorties en ville avec une chemise blanche et une coupe soignée.
Elle ne consommait pas beaucoup.
Sa hauteur et sa légèreté lui permettait de passer partout sans être un 4x4 pour autant (et donc sans la lourdeur et les coûts associés au 4x4).
Toute voiture est en "ferraille" d'une manière ou d'une autre. Les traitements anti-corrosion ont évolués, c'est vrai, mais la Mehari n'est pas pire que les autos de sa génération. Selon moi, la pire au niveau corrosion du chassis, c'est la 4L (c'est même la maladie des 4L comme on dit).
Les sièges en peau de pétrole qui t'arrache le cul : oui, c'est absolument vrai. C'est l'occasion de les recouvrir avec des décorations marrantes, comme la légendaire housse en boules de bois.

La méhari n'est pas conçue pour les trajets routiers, quoi qu'il en soit. Mais sur son terrain de prédilection, elle excelle... toujours ! Et sur le sable, j'ai entendu dire (jamais testé par contre) qu'elle était imbattable à ce jour. Ce que je suis prêt à croire quand je vois ce que les 2CV et 4L sont capables de faire dans le Sahel (on dirait qu'elles volent !). Mon Hilux, pourtant préparé, s'est fait collé plusieurs fois par ces vilaines bêtes (et par des Dacia Logan, mais ça mon orgueil n'est pas prêt à en parler).

Et voilà! C'est tout ce que je ne voulais pas dire...:skull:
Si on continue d’encenser cette voiture les prix ne sont pas près de baisser...
Merde, je ne suis pas prêt d'en avoir une!:smirk:

@papadben mon père en a eu une, ce n'était pas l'expérience que tu décris.
Oui, c'est une voiture ouverte, comme une décapotable, donc cela implique des conséquences, mais c'est en général plus plaisant que désagréable. Évidemment, ce n'est pas pour les sorties en ville avec une chemise blanche et une coupe soignée.
Elle ne consommait pas beaucoup.
Sa hauteur et sa légèreté lui permettait de passer partout sans être un 4x4 pour autant (et donc sans la lourdeur et les coûts associés au 4x4).
Toute voiture est en "ferraille" d'une manière ou d'une autre. Les traitements anti-corrosion ont évolués, c'est vrai, mais la Mehari n'est pas pire que les autos de sa génération. Selon moi, la pire au niveau corrosion du chassis, c'est la 4L (c'est même la maladie des 4L comme on dit).
Les sièges en peau de pétrole qui t'arrache le cul : oui, c'est absolument vrai. C'est l'occasion de les recouvrir avec des décorations marrantes, comme la légendaire housse en boules de bois.

La méhari n'est pas conçue pour les trajets routiers, quoi qu'il en soit. Mais sur son terrain de prédilection, elle excelle... toujours ! Et sur le sable, j'ai entendu dire (jamais testé par contre) qu'elle était imbattable à ce jour. Ce que je suis prêt à croire quand je vois ce que les 2CV et 4L sont capables de faire dans le Sahel (on dirait qu'elles volent !). Mon Hilux, pourtant préparé, s'est fait collé plusieurs fois par ces vilaines bêtes (et par des Dacia Logan, mais ça mon orgueil n'est pas prêt à en parler).
En vrai, j'adore ces voitures, même si je préfère la boite de la 2 pattes à celle de la 4L, au moins la 4 de la 2CV est à fond, près du tableau de bord et pas au milieu de l'habitacle...
La garde au sol n'a rien de comparable. Mais c'est vrai qu'avec le double corps ouvert à fond, elle boit pas mal, égard à la cylindrée!