code source, compiler, utiliser...

PER180H

Membre actif
22 Mars 2004
561
74
46
Grenoble
N'hésitez pas à me rediriger vers des sites ou sujets existants... Je n'y connais rien.

Je voudrais utiliser des programmes Open-Source, Licence GPL ou je ne sais quoi, sur mon Mac. Mais je ne sais pas faire. Par exemple quand j'ai le code source d'un programme, comment faire pour le compiler, l'exécuter?

Dans un cas précis, je voudrais faire tourner ce programme, disponible sur ce site : http://xtsl.free.fr/
C'est un simulateur de poste de régulation ferroviaire.Il est disponible sous les plateformes Windows, Linux et Freebsd.. est-ce que c'est possible? Si oui, comment faire? J'ai télécharger les codes sources, mais après je sais pas comment m'y prendre.

Merci!...
 
Hello,
En général, toutes les sources se compilent de cette facon :
Dans le répertoire généré après décompression des sources, dans le terminal :
./configure (pour générer le Makefile. Tu peux faire ./configure --help pour voir les options qu'il est possible d'activer.)
make (hop tu compiles)
make install (hop tu installes. Si tu as mis --prefix=/usr/local après ton configure, ca sera installé dans /usr/local.)

Pour compiler il te faudra les outils de dev apple (il me semble) et X11 pour lancer ton soft.

A+
 
kabutop a dit:
Pour compiler il te faudra les outils de dev apple (il me semble) et X11 pour lancer ton soft.

A+

Encore faut-il savoir où télécharger les outils de développement d'Apple.
J'ai cherché sur le site d'Apple, mais je n'ai rien trouvé.

Florian.
 
On les trouve où les outils de développement Apple? Ils sont livrés avec l'OS et il faut les installer?
X11? j'ai déjà, car j'ai installé OpenOffice

En fait, est-ce qu'il y aurait un endroit (site web, forum) où c'est expliqué assez en détail :D (c'est que mes cours d'info sous Unix avec makefiile c'est assez ancien!)