Code Swift

AMM31

Membre confirmé
27 Janvier 2008
49
4
Toulouse
Bonjour à tous.

Alors, voilà l'idée. Jadis, j'étais développeur... Sauf que c'est sous Windows et avec un langage procédural L5G et propriétaire (W-Langage de Windows).

Le C, et donc obj-C, avec tout ce qu'il fallait faire, tout ce qu'il fallait déclarer, re-déclarer, re-re-déclarer, appeler, bref, trop rébarbatif pour moi ! Je n'avais pas envie de me lancer dans l'apprentissage de quelque chose d'aussi archaïque.

Aujourd'hui, Apple fait le grand ménage. J'ai commencé à regarder Swift, rien à dire, la complexité que demande le C est absente. C'est un vrai coup de ménage. Je me suis donc lancé dans certains tutos, pour me faire la main.

Mon seul soucis, c'est pour certaines lignes que je n'arrive pas à rendre valide.

L'un de vous saurait me dire quoi faire de : "maCarte.mapType = MKMapTypeStandard;"

Cette syntaxe n'est définitivement plus la bonne.

Merci de votre aide :)
 
Bonjour,

Swift reste complexe, je ne vois pas ou la complexité du C est absente, et que cela soit un argument recevable, ce qui m'intéresse c'est effectivement les performances du modèle objet, l'Obj-C est lent mais ce n'est pas nouveau, le langage est pourtant moins complexe que le C++ mais reste lent.

le C n'a de complexité que pour certains mais dans l'absolu aucune, CAML, LISP, LFE, ERLANG sont de loin bien plus complexe à maitriser, c'est dans la tête.

Le point virgule fonctionne comme en Ruby il est "optionel" si fin de ligne, obligatoire si plusieurs instructions, il faut aussi se méfier de l'inférence de leurs opérateurs, Apple dit que c'est plus simple, je dis qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil, c'est évidant que tous les devs C, Java et cetera vont s'y faire prendre et que cela va être dans un premier temps une grosse source de bugs.

Vous voyez cette nuit j'ai déjà dépassé l'étape du "tuto", puisque "bindé" et "bridgé" Thread/Loop/Timer/Notification/FileSystem/Serialization qui sont absents.

:zen:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Swift reste complexe, je ne vois pas ou la complexité du C est absente, et que cela soit un argument recevable, ce qui m'intéresse c'est effectivement les performances du modèle objet, l'Obj-C est lent mais ce n'est pas nouveau, le langage est pourtant moins complexe que le C++ mais reste lent.

le C n'a de complexité que pour certains mais dans l'absolu aucune, CAML, LISP, LFE, ERLANG sont de loin bien plus complexe à maitriser, c'est dans la tête.

Le point virgule fonctionne comme en Ruby il est "optionel" si fin de ligne, obligatoire si plusieurs instructions, il faut aussi se méfier de l'inférence de leurs opérateurs, Apple dit que c'est plus simple, je dis qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil, c'est évidant que tous les devs C, Java et cetera vont s'y faire prendre et que cela va être dans un premier temps une grosse source de bugs.

Vous voyez cette nuit j'ai déjà dépassé l'étape du "tuto", puisque "bindé" et "bridgé" Thread/Loop/Timer/Notification/FileSystem/Serialization qui sont absents.

:zen:

oui exactement. De la superficialité tout çà. Déjà qu'il commence a régler cette syntaxe verbeuse (à vomir) sur Objective C, c'est un bordel a lire... :mad: