Code TouchID + Restauration Impossibru

Sadomario

Membre enregistré
6 Janvier 2015
1
0
Bonjour,

J'ai un big problème avec mon iPhone 5S, et vous êtes clairement mon dernier recours avant la défenestration.
J'ai eu la drole d'idée de vouloir le reboot tout à l'heure (à l'aide de l'interface Pangu ………). Au démarrage il me demande le code (pas le code Pin) mais celui ci a mystérieusement changé ! J'utilise le même depuis des années (et c'est aussi le même que mon code Pin). J'ai donc eu le droit à l'iPhone bloqué pendant des laps de temps progressifs … Je suis donc bloqué, purement et simplement.

Pire encore, la restauration via iTunes ne fonctionne pas : il me demande de désactiver la localisation de l'iPhone dans ses règlages (alors que je n'y ai pas accès…). J'ai beau me connecter à l'interface iCloud depuis mon MacBook et décocher l'iPhone, rien n'y change …

En vous remerciant de vos (précieux) éclairages,
bonne année et merci !

Salut. Pour régler ce problème il faut forcer la restauration de l'IPhone. Pour cela il faut donc un ordinateur, le câble USB et l'IPhone en lui même.

1- Connecter le câble USB à l'ordinateur sans le connecter à l'iPhone et ouvrir iTunes (vérifier qu'itunes être également à jour)
2- Éteindre complètement l'iPhone
3- maintenir le bouton Home (Touch ID) enfoncé et ensuite tout en maintenant le bouton enfoncé connecter l'iPhone au câble USB sans relâcher le bouton.
4- maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que le logo iTunes apparaisse sur l'écran de l'iPhone.

ITunes doit signaler qu'un iPhone est détecté en mode de récupération. Il suffit de valider toutes les fenêtres qui s'affichent. Si la dernière version d'iOS n'est pas présente dans votre ordinateur, iTunes vas alors lancer le téléchargement de la dernière version d'iOS supporter par l'iPhone. Il va alors falloir patienter plus ou moins longtemps en fonction de la vitesse de votre connexion internet.

Après ça il y a deux cas de figure:
1 - le téléchargement dure moins de 10 minutes, l'iPhone vas donc redémarrer automatiquement à la fin du téléchargement et une barre de progression va apparaître sous la pomme. Tout vas bien il suffit de patienter et l'iPhone va redémarrer à zéro. Il suffira ensuite de le reconfiguration, d'entrer vos identifiant apple et mots de passe. Puis de restaurer une sauvegarde.

2- le téléchargement dur plus de 10minutes l'iPhone vas redémarrer seul avant la fin du téléchargement, il ne faut rien toucher, l'iPhone se rallume avec la demande de mot de passe qui ne fonctionne pas. A la fin du téléchargement, il suffit de reprendre les étapes 1 à 4, la dernière version d'iOS ayant déjà été téléchargée précédemment, l'extraction du logiciel va ce faire et le choses vont ce dérouler comme dans le cas de figure 1.

Attention: cette méthode efface l'intégralité de donnée de l'IPhone. Malheureusement il n'y a pas d'autres solution.

Voilà j'espère que cela vous aidera.