Codec dépassé

Pulsanim

Membre confirmé
16 Mars 2007
19
0
Bonjour

J'ai vu que le problème avait été abordé quelques fois mais sans jamais aboutir.
Je travaille sous MAC OSX 10.3. Je souhaite installer CodeWarrior 8.0 qui avait déjà été installé sur la machine. Pour l'installe j'ai un fichier .dmg. Quand je le lance j'ai un message d'erreur : "Echec du montage des images disques suivantes : Metrowerks CodeWarrior 8.0". Il s'ouvre bien avec DiskImageMounter.

Récemment XCode 1.5 a été installé. Est-ce la raison ?
Comment surpasser ce message d'erreur ?

Merci pour toute aide.

j'ai plus ou moins ce genre de problème…
essaye avec utilitaire de disque, et convertit ton dmg. en cdr. (maitre cd/DVD)
Essaye et dis moi!

Une autre possibilité pour monter un .dmg dont le codec est dépassé, c'est d'ignorer la somme de contrôle. Mais une fois monté, il vaut mieux faire réparer ce disque par Disk Warrior (demander l'Aperçu réparé et immédiatement en faire un nouveau .dmg). Et si ça échoue, éviter d'utiliser le contenu qui sera quasi à coup sûr corrompu.

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'avais oublié d'activer la notification par e-mail. Et j'ai pas d'autre boulot en ce moment.

@ Zef- :
essaye avec utilitaire de disque, et convertit ton dmg. en cdr. (maitre cd/DVD)
je ne sais pas ce que c'est. peux-tu m'en dire plus stp?

@apenspel : Je ne connais pas Disk Warior je vais voir si je le trouve et essayer de comprendre ta réponse.

A+

.cdr (Master CD/DVD) est l'un des formats de l'Utilitaire de disques. La copie conforme d'un lecteur quel que soit son formatage, son partitionnement. Et non-compressé.

Disk Warrior ne se trouve pas, il s'achète.