Didier Guillion a dit:Tu me cherche mon gars ? Alors essaie d'être un minimum subtil, parce que la, j'ai deja vu.
Cordialement
cretinoïde a dit:J'ignore s'il te cherche mais encore une fois tu réponds à coté du fond.
Didier Guillion a dit:Désolé, les discussions de cours de maternelle de m'interesse plus, va jouer ailleurs.
Cordialement
Nicky Larson a dit:Attaques personnelles: toujours présentes quand on est à court d'arguments et/ou que l'on refuse de se remettre en cause (ie on est convaincu d'avoir raison).
Didier Guillion a dit:je vois que tu es spécialiste de la question.
Cordialement
PS: Si vous alliez polluer un autre sujet ?
Didier Guillion a dit:Bonjour,
Il est possible de s'inscrire sur le site Intel pour etre tenu au courant. Pour ceux que cela intéresse c'est ici :
http://www.intel.com/cd/software/products/asmo-na/eng/227389.htm
Apparemment il n'y a pas de compilateur Obj-C de prévu, mais le Fortran et le C++ sont au menu.
Cordialement
cretinoïde a dit:Le fortran et le C++ pour les applications commerciales nouvelles generations (comprendre en cocoa) c'est l'avenir !
Merci Didier de diffuser la bonne parole aux jeunes developpeurs !!!!
mpergand a dit:[mode troll ON]
ObjectiveC trop de la balle !
Utilisé par 0,001% des devs dans le monde, plante comme du C et presque aussi lent que java !
Think different !
Nicky Larson a dit:Depuis quand un langage de programmation plante ?
cretinoïde a dit:Méprisant et prétentieux petit personnage !
Didier Guillion a dit:Bonsoir,
XCode n'est pas la premiere et la seule tentative d'"enrober" des compilateurs/linkeurs comme GCC dans une interface plus amicale que la ligne de commande. Des tentatives existent deja sur Linux (il y a quelques années il me semble avoir testé quelque chose qui s'appellait "KDE quelque chose" sur Linux Red Hat). A l'époque ce n'était guère concluant mais c'est peut etre une des possibilités interessante et a suivre.
De tout ce que j'ai vu, XCode reste cependant le plus aboutit.
Un des problemes de la programmation Cocoa/Obj-C est qu'il n'existe pas de documentation expliquant la structure interne des Nibs (ou si je me trompe, merci de donner le lien) comme s'était le cas pour les ressources Mac OS anterieure à X. Personnellement, j'hésiterait a baser une appli professionnelle, destinée à durer, sur un format de fichier non publié.
Le passage obligé est donc Interface Builder. A mon gout, il est plutot complexe et plutot fragile.
Cordialement
Je ne vois pas le lien sur la doc dans ta réponse, merci de la fournir avant de faire des jugements.cretinoïde a dit:(... passage pas constructif du tout ...)