Codewarrior 10 - La version ultime.

Didier Guillion a dit:
Désolé, les discussions de cours de maternelle de m'interesse plus, va jouer ailleurs.

Cordialement

Attaques personnelles: toujours présentes quand on est à court d'arguments et/ou que l'on refuse de se remettre en cause (ie on est convaincu d'avoir raison).
 
Nicky Larson a dit:
Attaques personnelles: toujours présentes quand on est à court d'arguments et/ou que l'on refuse de se remettre en cause (ie on est convaincu d'avoir raison).

je vois que tu es spécialiste de la question.

Cordialement

PS: Si vous alliez polluer un autre sujet ?
 
Didier Guillion a dit:
je vois que tu es spécialiste de la question.

Cordialement

PS: Si vous alliez polluer un autre sujet ?

Méprisant et prétentieux petit personnage !

Bref, heureusement que tu maitrises AppleScript sinon il te resterait pas grand chose :)

Sans rancune, vieux.
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Il est possible de s'inscrire sur le site Intel pour etre tenu au courant. Pour ceux que cela intéresse c'est ici :

http://www.intel.com/cd/software/products/asmo-na/eng/227389.htm

Apparemment il n'y a pas de compilateur Obj-C de prévu, mais le Fortran et le C++ sont au menu.

Cordialement

Le fortran et le C++ pour les applications commerciales nouvelles generations (comprendre en cocoa) c'est l'avenir !

Merci Didier de diffuser la bonne parole aux jeunes developpeurs !!!!
 
cretinoïde a dit:
Le fortran et le C++ pour les applications commerciales nouvelles generations (comprendre en cocoa) c'est l'avenir !

Merci Didier de diffuser la bonne parole aux jeunes developpeurs !!!!

Il manque plus que le cobol :D
 
[mode troll ON]

ObjectiveC trop de la balle !
Utilisé par 0,001% des devs dans le monde, plante comme du C et presque aussi lent que java !

Think different !


:D
 
mpergand a dit:
[mode troll ON]

ObjectiveC trop de la balle !
Utilisé par 0,001% des devs dans le monde, plante comme du C et presque aussi lent que java !

Think different !


:D

Depuis quand un langage de programmation plante ? :eek:
 
Cette discussion était pourtant bien partie. Mais si vous persistez à avoir une discussion inintéressante et aussi peu constructive, je sais pas s'il est nécessaire de laisser ce sujet ouvert.

Comme j'ai la conviction que vous êtes des gens intelligents, je vous laisse encore une chance de vous auto-modérer... mais ça sera peut-être pas pour longtemps, c'est à vous de voir :rolleyes:

 
Maintenant, pour revenir au sujet. Si on résume, sur les futurs MacIntel, nous auront peut-être plus de choix pour les compilateurs : compilo optimisé par Intel ou gcc.
Par contre, on aura qu'un seul IDE nous permettant de développer des applications Carbon/Cocoa ?!
Vu que CodeWarrior va être arrêté, peut-on espérer que quelqu'un se lance dans le développement d'un nouveau IDE pour Mac ? Qu'en pensez-vous ?
 
Bonsoir,

XCode n'est pas la premiere et la seule tentative d'"enrober" des compilateurs/linkeurs comme GCC dans une interface plus amicale que la ligne de commande. Des tentatives existent deja sur Linux (il y a quelques années il me semble avoir testé quelque chose qui s'appellait "KDE quelque chose" sur Linux Red Hat). A l'époque ce n'était guère concluant mais c'est peut etre une des possibilités interessante et a suivre.

De tout ce que j'ai vu, XCode reste cependant le plus aboutit.

Un des problemes de la programmation Cocoa/Obj-C est qu'il n'existe pas de documentation expliquant la structure interne des Nibs (ou si je me trompe, merci de donner le lien) comme s'était le cas pour les ressources Mac OS anterieure à X. Personnellement, j'hésiterait a baser une appli professionnelle, destinée à durer, sur un format de fichier non publié.
Le passage obligé est donc Interface Builder. A mon gout, il est plutot complexe et plutot fragile.

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Bonsoir,

XCode n'est pas la premiere et la seule tentative d'"enrober" des compilateurs/linkeurs comme GCC dans une interface plus amicale que la ligne de commande. Des tentatives existent deja sur Linux (il y a quelques années il me semble avoir testé quelque chose qui s'appellait "KDE quelque chose" sur Linux Red Hat). A l'époque ce n'était guère concluant mais c'est peut etre une des possibilités interessante et a suivre.

De tout ce que j'ai vu, XCode reste cependant le plus aboutit.

Un des problemes de la programmation Cocoa/Obj-C est qu'il n'existe pas de documentation expliquant la structure interne des Nibs (ou si je me trompe, merci de donner le lien) comme s'était le cas pour les ressources Mac OS anterieure à X. Personnellement, j'hésiterait a baser une appli professionnelle, destinée à durer, sur un format de fichier non publié.
Le passage obligé est donc Interface Builder. A mon gout, il est plutot complexe et plutot fragile.

Cordialement

(... passage pas constructif du tout ...) (a ce moment la efface aussi le message du dessus histoire d'etre coherent du début à la fin). Rien ne t'oblige à utiliser les nibs pour tes interfaces, tu peux les coder entierement "à la main". Et c'est parfois utile.

Maintenant dans le cadre des excellents, modernes et innovants bindings + coredata, IB devient tres tres pratique et productif.