Coffre fort ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet OGC
  • Date de début Date de début

OGC

Membre confirmé
15 Juin 2010
42
0
Bonsoir à tous,

En étant souvent en déplacement et pas mal souvent sur plusieurs ordinateurs différents.

Connaissez-vous une solution miracle qui répondrait à mes attentes, à savoir de pouvoir consulter la liste des mots de passes / user / et bien d'autres numéros privés partout où que sois-je, sans devoir toujours emporter la liste sur un fichier qui est dans ma clé usb (pas trop confiance car ça se perd).

Donc, je cherche un truc, à base qu'on peut ajouter la liste des données, puis consultable via macbook, iphone et (option) ipad.

Merci

Hello,

La solution qui me vient, comme ça, en premier jet: utiliser Trousseau d'accès sur le ou les Mac, et une application protégée par un mot de passe sur iPhone et iPad, comme Safe Note, par exemple.
Avec cette solution, tu as tes mots de passe sur chaque machine. Tu peux les sauvegarder via Time Machine pour les Mac, via les sauvegardes iTunes pour les iDevices.

Ou alors, peut-être un PDF protégé par un mdp: il sera ouvrable sur les Mac, et sur les iTrucs avec une appli payante du style PDF Expert (3,99 €).

Maintenant, est-ce qu'il existe un truc synchronisable entre plusieurs machines, genre Dropbox, mais protégé, ça je l'ignore.

Dropbox partage des fichiers, bien sûr, mais ne les protège pas; Mobile Me pareil; une image disque cryptée déposée dans le dossier public sera partageable entre les mac mais pas avec les iPad/Pod/Phone.

Hello,

Maintenant, est-ce qu'il existe un truc synchronisable entre plusieurs machines, genre Dropbox, mais protégé, ça je l'ignore.

Dropbox partage des fichiers, bien sûr, mais ne les protège pas; Mobile Me pareil; une image disque cryptée déposée dans le dossier public sera partageable entre les mac mais pas avec les iPad/Pod/Phone.

1 Password supporte Dropbox, et peut utiliser le même fichier pour la version Mac OS (autant d'ordis qu'on veut, si on configure dropbox sur chaque ordi, en partageant le fichier de 1 password, iPhone et la version iPad (différente de la version iphone).

Je l'ai acheté avec un bundle de sharewares pour mac OS et du coup j'ai acheté les versions iphone et ipad dont je suis très content.

Ca vaut la peine d'y jeter un oeil, je trouve que c'est un logiciel pas mal fait du tout, qui a enterré définitivement mon vieux Splash ID que j'utilisais déjà sur Palm et ensuite sur iPhone.

1 Password supporte Dropbox, et peut utiliser le même fichier pour la version Mac OS (autant d'ordis qu'on veut, si on configure dropbox sur chaque ordi, en partageant le fichier de 1 password, iPhone et la version iPad (différente de la version iphone).

Ça, ça pourrait bien être la solution que cherche notre ami. ;)

pouvoir consulter la liste des mots de passes / user / et bien d'autres numéros privés partout où que sois-je

Tout simple et gratuit, j'emploie cette méthode depuis des années, on peut enregistrer et consulter tous les mots de passe, numéros de client, identifiants, factures, etc... sur n'importe quel ordinateur avec un compte "internet" :rateau:

J'ai un compte Yahoo où est enregistré tout ce joli bazar dans mon carnet d'adresses ou dans des dossiers où sont classés les mails "super-hyper-importants-qu'il-faut-garder-absolument". Tout ceci est consultable sur n'importe quel ordinateur, n'importe où dans le monde, à la seule condition d'avoir... mon mot de passe Yahoo :rateau:

Bien entendu, des sauvegardes régulières sont faites :p